Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion   Portail-Actualités (news)  
LOL - Page 23 463615196
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 LOL

Aller en bas 
+9
Cémoi
maxime
Patou49
Polo
invovo
Poupy
Jeanne59
Jardy
Dedoo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Poupy




Messages : 8319
Inscription : 15/09/2006

LOL - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: LOL   LOL - Page 23 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 14:07



LE BELGE

Petit dictionnaire exhaustif du Belge parlé



A FOND : "Cul sec" plutôt avec une chope* et entre étudiants.

A POUF : Au hasard. Comme ça, nous, devant un dilemme, on tape à pouf. Là ou d'autres, les malins se tapent la pouf.

A S'NAISE : En toute décontraction. L'expression dénote dans le chef de celui qui l'utilise, une pointe d'admiration pour l'imperméabilité au stress de celui dont il parle.

ABI : vite ! Cri typique de la femme d’un certain âge ressentant le besoin urgent d’aller faire pipi et se précipitant soudain en poussant les gens bloquant son chemin tout en criant « abi abi abi » d’un air paniqué.

AINSI SééééS : De cette manière, voyez-vous.

ALLEZ ! : Mot multifonctionnel "allez hein, te laisse pas aller" ou alors "mais allez, qui a fait ça ?" ou enfin: "allez, pourquoi tu dis ça menant?". Var : Alleï en bruxelleer.

AMERICAIN : hachis de bœuf cru mélangé avec épices, œuf, et/ou sauce américaine, câpres, etc., mangé seul avec des frites, ou en sandwich, honteusement appelé « steak tartare » dans des pays litigieux. Particul i èrement apprécié de gros Bourguignons nommés Jean-Marc, ainsi que par les habitants de la République Autonome Belge de Courbevoie.

ANDALOUSE : sauce orangée, un peu piquante, parmi les +-30 sauces disponibles dans toute friterie qui se respecte. Très bien aussi sur les Belcanto, Poulycroc ou Viandelle.

AVOIR BON : deux sens. Avoir bon = ressentir du plaisir : ex : « oh chérie, j’ai bon à ma quette ». Avoir bon = avoir donné la bonne réponse ; ex : « prof ? prof ? à la question 12, j’ai bon ??? » - contraire de « mertt’ j’ai mauvais ».

AVOIR FACILE : ne pas rencontrer de difficultés. Aussi « mais t’as facile, toi… » , qui signifie « il est aisé pour toi de dire cela, tu n’es pas celui qui doit ramasser les morceaux après » ou « mêle-tout, ti ».

BARAKI : « forain » au sens propre, et au sens figuré, personne n’ayant pas de maison, vivant dans une « baraque » ou une roulotte, et par extension, personne n’ayant pas d’ordre, ou dont la vie n’a pas de stabilité. Utilisation régulière de ce mot pour invectiver d’autres conducteurs qui font les saisis sur la route, ex : « bouge ta caisse, va, baraki !! ». La version ultime du baraki est « Baraki de kermesse », là c’est la totale. Voir ci-dessous un paragraphe complet sur ce concept fondamental du Baraki.

BAUYARD : connard, imbécile, surtout quelqu’un qui vient de faire quelque chose de bête qui vous dérange. Ex : « hé bauyard, t’as marché su’mpi ! » si un importun vous a heurté le métacarpe, ou « tire tu del’voye bauyard » si un paltoquet encombre votre pas.

BERLU : sorte de saisi (voir « saisi »)

BEZIN : lent, ou aussi bête, un peu retardé. Aussi se dit d’une personne avançant, ou conduisant très lentement, et qui énerve tout le monde. Ou qui répète toujours la même chose et lasse, fatigue. Très proche de « Tottin ». Féminin : Bèzenne.

BIESSE : Bête, synonyme de « Malin ! ». Var : Biesse di Gaz.

BOMME : poutre de gymnastique dont le nom provient très probablement du bruit que fait l'élève quand il le percute de plein fouet.

BROTCHER : verbe wallon intraduisible en français. Si vous prenez un gros morceau de beurre mou dans la main, et que vous fermez le poing, le beurre passe entre les doigts : ça brotche. Idem entre les doigts de pieds si vous écrasez une grosse flatte de vache à pieds nus.

CARROUSEL : le truc qui tourne avec dedans des voitures de pompiers avec dedans des enfants. Le plus célèbre carrousel est fouronnais, avec dedans José HAPPART, une fois bourgmestre, une fois pas bourgmestre, une fois bourgmestre, une fois pas bourgmestre.

CASCADES DE COO : Chutes du Niagara belges, situées près de Spa.

CASSONADE : Sucre brun. Il y a la cassonade brune, la cassonade blonde et la cassonade « p’tit gamin », de marque GRAEFE, parce qu’il y a un dessin de gosse dessus. Peut se manger avec des cornettes.

CERVELAS : agglomérat de viandes incertaines compressées façon zeppelin indissociable de "dikke" et de "tralala". Le cervelas doit être avalé sans intelligence, froid ou chaud. Var : Chasseur, cervelas fumé, ou idiot-bête qui tue des animaux.

CHAUDFONTAINE : Evian belge.

CHOPE : verre de bière, aussi appelé PINTE, ou Crasse Pinte, ou Pintje à Bruxelles et au Nord.

CLIGNOTEUR : lumière qui lume puis qui lume plus. Les français parlent de "clignotant". Qu’ils sont biesses.

CLOCHE : Pour cloque ou ampoule. "Papa, c'est encore loin, parce qu'avec mes cloches, j'ai mal mes pieds".

CORNETTES : petites nouilles tordues. On les mange avec de la cassonade et un plotch de beurre.

CRAILLE : sillon, creux longitudinal> raie (du cul) ou vulve. Communément appelée « fente ».

CRAPULEUX : salopard, enflure, méchant individu. Exemple : « ça est les crapuleux de ma strotje qui m'ont appelé comme ça parce que je suis trop distinguée pour sortir en cheveux ! » - Madame Chapeau

CROLLE : boucle. Cheveux dont on peut se moquer, surtout si en plus ils sont roux. Ex : « hé va z’è, Roucha Crolé ! »

CUCUCHE : sale, salig aud , terme familier pour qualifier un enfant qui vient de renverser sa pape patta’vautou sur son t-shirt Pokémon.

DA : se met après « oui » pour faire « oui da », sorte d’appui sur le oui, marquant l’évidence de la réponse. A ne pas confondre avec « oui, va », qui est un oui venu satisfaire une demande ; ex : « Maman je peux avoir la dernier morceau de tarte qui est dans le plat? - Oui, va ! (vu que tu as la leucémie autant que tu en profites) ».

DJONDU : Sot, snul, barge, limite handicapé mental qui le fait exprès. A inspiré les célèbres livres « Tif et Djondu ».

DJOTTE : sorte de purée à base de bettes (sorte de laitue amère), ou aussi mélange au fromage recouvrant la célèbre « Tarte Al’ Djotte » de Nivelles. Se mange en buvant de grandes quantités de bière.

DOUF : « chaud » comme : "Chérie, il fait douf ici, ouvre-moi un peu la fenêtre et pendant que tu es debout, prends-moi encore une Duvel dans le frigo", ce qui conduira à la cuite (douffe).

DOUFFE : cuite. "Mon vieux, je me suis pris une de ces douffes, pourtant, j'avais pas bu grand chose, juste une petite douzaine de Duvel" ; Aussi : une GUINZE. Exemple « pfioouuu ti je m’suis tapé une guinze d’un mètre ! » (ex : Rubis de Binche).

ESSUIE (DE/A) VAISSELLE : linge de maison servant à sécher couverts, verres et casseroles après qu'on les a lavés et bien rincés, et que les français appellent « torchon » (ridicule). L'utiliser aussi comme essuie-mains, c'est dégueulasse que disent certains, moi je le fais. Mis sur la tête, ça fait arabe riche.

FEU OUVERT : L'âtre de la cheminée ! Un feu ouvert, c'est un peu comme une cassette mais avec l'image en vrai.

FRICADELLE : ou Fricandelle : sorte de P oulycroc mais à la viande.

FRIGOLITE ou FRIGOLYTE : truc blanc qui entoure les objets électroménagers, alias Polystyrène Expansé. Dans les années 70, plaques avec dessins dessus qui se découpaient avec le « U-Magic », sorte de diapason sur pile avec fil métallique qui chauffait. Ancêtre de la « raquette-à-flinguer-les-insectes » nouveaux gadget made-in-china.

FRISKO : C'est bien simple, on ne connaît pas le mot en français. Un frisko, c'est un frisko. Reprend tous les chocolats glacés, magnum, frutti etc.… sur bâton. On remercie ARTIC qui l'a inventé ainsi que les noisella (frisko avec noisettes) et le cornetto (à la fraise).

FROTTER : récurer, mais aussi danser un slow ou gueuler sur quelqu'un qui a fait des bêtises. "Je lui ai frotté les oreilles". Aussi, l'un des mots préférés de notre Rodrigo national quand cela se joue au sprint: " Oh lala, ça frotte dans tout le peloton et Boonen qui est enfermé ! " Bien insisté sur les "R", pour le dire comme à la télé.

FROTTEUR : petite brosse pour tableau noir. N'efface pas parfaitement la craie (l’éponge est là pour cela). Provoque un bruit formidable quand lancé du dernier banc, qu’il percute le tableau sur sa face non feutrée. Les anciennes versions en bois sont beaucoup plus maniables et font encore plus de bruit.

GOULAFF : ou Goulaffe : gourmand, qui adore se baffrer de trop de bonnes choses, ou qui mange trop vite et/ou salement. Ex : laisse ce Raider, galaff, tu as déjà mangé cinq galettes !

GENRE : du style. Ex « moi le dimanche, j’aime encore bien aller faire une balade aux Lacs de l’Eau d’Heure. Genre. »

GILLE : personnage folklorique au costume brun orné de lions oranges rouges et or, avec des dentelles et des frelots, parfois un marque, un chapeau de plumes d’autruche, des sabots de bois, et ayant dans un panier d’osier des oranges qu’il lance assez violemment sur les gens. Oui ça paraît incroyable mais c’est la pure vérité. Sortent en cortège après avoir mangé des huîtres, bu du champagne, puis de la bière, suivis d’une fanfare typique, parfois de femmes, pierrots ou paysans, et terminent en rondeau le soir avec un feu d’artifice. Les essaims de gilles se trouvent principalement autour de Binche et dans la région du Centre/Borinage.

GODICHE : ridicule, ayant l’air bête portant ce chapeau, portant un élément de vêtements qui ne lui va pas. Exemple : « mais Marianne que tu as l’air godiche avec ce chapeau de gilles ! ».

IMBECILE-COUILLON : biesse, connard, malin, saisi. Aussi parfois appelé « Idiot Bête » par les bitchy-belges originaires de Courbevoie.

JOUETTE : facétieux. Quelqu’un de jouette aime faire des blagues, piéger ses amis, juste pour rire, et pas de manière méchante.

JOURNEE (bonne): Tout est question d'intonation." Au revoir, Monsieur, Au revoir Madame et une bonne journéééée". A dire avec un cul de poule et un air de faux-cul

KWISTAX : ou Cuistax : sorte de karting mû à la force des jambes par un pédalier. Il y a des Cuis tax à 1, 2, 4 et 6 places. Ca a l’air facile comme ça, mais c’est super dur. En général on doit manger une gaufre au sucre et/ou une crêpe et/ou une glace tous les quarts d’heure pour tenir de coup. Le top est de faire La Panne> Méli en Cu istax, mais c’est de plus en plus difficile depuis que ce salaud de Plops et son armée de nazis bonnetés occupent le pays magique des abeilles.

LAVETTE : morceau de tissu élasto-éponge, toujours mouillé, servant à essuyer les tables, ou faisant office de petite serpillière (ou chez nous « petit torchon »).

LOGOPEDE : Orthophoniste. Curieusement! , le français admet " logopédie" mais snobe les "logopèdes" dont l'étymologie n'est pourtant pas moins imparable.

MADAME CHAPEAU : personnage très connu de la pièce bruxelloise « Bossemans et Co p penole », était joué par un homme (le plus célèbre fut le regretté comédien Jean HAYET). Madame Chapeau s’appelle en fait Amélie VANBENEDEN (ce qui en français signifie Amélie D’en-dessous). Une réplique célèbre de Madame Chapeau : « ça est les crapuleux de ma strotje qui m'ont appelé comme ça parce que je suis trop distinguée pour sortir en cheveux ! ». La Ville de Bruxelles a eu la bonne idée d’ériger une statue de Madame Chapeau, rue du Midi, pas loin de Chez Maman.

MALIN : idiot, imbécile, crétin. Exemple : « Mais non ça ne se mange pas, malin !! » pour dire à votre enfant Romuald de ne pas avaler ces baies de belladone.

MANCHE (à balle): Cire-pompes, lèche-cul, frotte-manche, fayot, souvent premier de classe quand même, le salopard!

MANIQUE : Le Mari:" Ouille, je m'ai brûlé à la casserole de carbonnades". Sa femme:" M'enfin chou, je t'avais dit de prendre les maniques".

MELI : Parc d’attraction qui est situé à ADINKERKE, près de La Panne (côte belge). Le Méli avait été créé autour des ruches à miel locales, sur le thème des abeilles et des animaux. Mini-zoo, parc des contes de fées, avec des géants, des sorcières (dont une qui faisait « héééla héééla qui frappe à ma porte ? », aussi un gros monsieur qui avalait tout en disant « donnez moi du pâââpier », et un ours empaillé, et le super top, les fontaines lumineuses et le bateau (ou train je ne sais pas, on était trop jeunes, et bourrés de miel hallucinogène) à travers le monde fantastique des abeilles en frigo l ite éclairées à la black-light. Le Méli, tout comme le Tibet, est malheureusement occupé depuis les années 90 par un nain barbu nommé Plops, qui avec un groupe de nazis aux noms biscornus comme Dragmaar, Kabouter, Prunaucu et Boufdubrin. Depuis l’attaque du Méli, le tentaculaire Plop a aussi racheté les Cascades de Coo. Une honte.

MITRAILLETTE : tronçon de ba g uette de pain rempli de frites, viandes et sauce. Exemple : « Raoul, met deux mitraillettes merguez sauce riche ! »

MOUFLETTE : ou Mouffette, ou Mické, ou « Le » : crotte de nez. Parfois qui pend.

NARREUX : qui est facilement dégoûté, si on touche son assiette il ne mange plus, on ne peut pas boire dans son verre ou s’il voit une snottebelle.

NON PEUT-ETRE : = oui sûrement (surtout bruxellois). Et pour dire non, il faut dire « oui, peut-être… », ou encore « çà, je crois… ». Seuls les belges s'y retrouvent.

OUILLE-OUILLE ou OUYOUYE : Si ça fait mal, c'est ouille. Dit deux fois, ça n'exprime plus la douleur mais l'étonnement, la lassitude ou l'impossibilité. "Ouille-ouille, qu'est ce que tu me demandes là ? Dans certains cas, c'est plus menaçant: " Ouyouye, qu'est ce que tu vas prendre ! " Souvent utilisé pour exprimer de la surprise par rapport au récit d'un interlocuteur : "Ouille-ouille, toi ! "

PAF (être). Ou rester PAF. "A quia, bouche bée, les bras ballants, scié. Ne pas confondre avec le colonel Paf. Redoutable défi mêlant gymnastique et performance alcoolisée.

PANADE : voir "Pape". Par ailleurs être dans la panade, c'est être dans le gaz ou dans la mélasse. A ne pas confondre avec « Palnade », qui n’est qu’une mauvaise orthographe pour « scrabble ».

PAPE : ou Pappe. Prononcez "Pap". Bouillie. Les bébés belges adooooorent. Les pépés aussi. Vachement plus parlant que « bouillie ». La pape s'écoule des commissures en brotchant, puis s'échoue généralement un peu sur la bavette mais aussi partout autour (on dit aussi « patta’vautou »).

PAR APRES : "Après" avec "par" devant. "D'abord, il a dit oui, par après, il a dit non". Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. N'existe pas en version "Par avant".

PATTA’VAUTOU : partout, dans tous les sens. Exemple : elle a fait du break dance sur sa tchesse et en tournant elle a pissé patta’vautou. Qué cucuche ta cousine !

PLACE (avoir une bonne) : Avoir un emploi sûr et rémunérateur. Le rêve des parents belges pour leur descendance.

PLOTCH : de beurre. Mais une grosse, hein, et bien au sommet de la purée.

POULYCROC : sorte de viandelle, mais au poulet reconstitué. Idéal à tremper dans l’Andalouse.

POUR MOI + VERBE : locution infinitive, forme inconnue à la langue française hors Wallonie, remplaçant « de quoi + verbe » ou « ce qu’il me faut pour + verbe ». Ex : « Tcho, j’y vais, et j’ai pris des tartines pour moi manger » = « Chéri, je pars, et sache que j’ai emporté mon casse croûte ! »

POURCHA : cochon, porc, sale individu. Exemple : « mais va lâcher ailleurs, ti pourcha ! ». Pourchatter : agir de manière sale, s’en foutre partout, ou manger une mitraillette sans serviette si on a la lèvre paralysée par une anesthésie de chez le dentiste.

QUETTER : Baiser, niquer. Là par contre, c'est nous les cochons ! Rien à voir avec une quête,

QUEUE (faire la) Sujet d'empoigne entre français et Belges. Les premiers font la file, les autres la queue. Mais les uns et les autres se retrouvent quand il s'agit d'enguirlander le resquilleur : "A la queue comme tout le monde ! ".

RAMASSETTE : petite pelle en métal ou plastique, assorti d’une brosse, pour ramasser débris, miettes, verre cassé etc. Souvent rangée sous les éviers, avec le DREFT, le Per, les lavettes et les torchons.

RAWETTE : petite quantité «en plus », rab, rajout. Un définition plus complète serait superfétatoire. Je vous la mets quand même?

RENON : Chez nous, on ne résilie pas un bail, on « donne son renon ». Souvent parce qu'on a enfin une brique dans le ventre.

ROICLER : ou : Rendre, Remettre : vomir. Exemple : « chérie, remet ta culotte sinon je vais roicler ».

RUGILE : difficile, sauvage : se dit d’un enfant qui court, saute, au point de casser des choses ou de risquer de le faire. Se dit aussi d’une vieille qui veut toujours monter sur une échelle pour faire la poussière sur les abat-jour de son lustre, alors qu’on lui a dit de faire attention à ne pas se casser le col du fémur encore une fois.

RUSES (avoir des) : avoir des difficultés, rencontrer des obstacles. « Ne me donne pas des ruses » : ne sois pas difficile, laisse toi faire.

S'ABAISSER : Se pencher. Exemple : "oh mon chéri, fais attention, quand tu t’abaisses, on voit ton début."

SACOCHE : Sac à main mais pas un sac à 1.000 Euros. Si on traite un "Delvaux" de sacoche, ça peut aller jusqu'au procès.

SAISI : étonné et/ou crétin. "N'insistez pas docteur, c'est un saisi"

SAISON : Régal.

SALIGOT : sale, sans gêne, ou qui mange salement, qui a renversé un verre, fait des tâches ou laissé traîner de la nourriture. Aussi « cucuche » ou « pourcha ». Parfois sexuel.

SAVOIR : pouvoir, dans le sens « avoir appris comment… » ; ex : je sais conduire. Ou aussi « tu sais me passer la cafetière, dis » = « pourriez-vous de votre main me tendre ce pot de café au bec si phallique ? »

SAVONNEE : mélange d’eau et de savon pour nettoyer le sol, ou action de laver au savon. Un bonne est conseillée pour "rattraper" un fauteuil si le chat a pichi’d’sus, mais il faut "frotter" énergiquement.

SAVON NOIR : sorte de pâte de savon couleur or/brun qui se mélange à l’eau pour faire une savonnée sur des carrelââââches.

SINSSI : ou Sinsi, sorte de Snul, de baraki, de biesse, ou de neuneu. Sot, fou, idiot. Ex : « Hé Sinssi bouge ta Lada ! »

SIROP DE LIEGE : mélasse de poire, pommes et dattes, qu’on aime beaucoup. Il y en a des faux, orange aux abricots et violets, on n’en veut pas. Le vrai pot de sirop de Liège est vert !

SNUL : individu un peu handicapé au niveau intellectuel. Petit peu lent, renfermé sur lui-mêêême. Aussi, « Les Snuls » groupe de talentueux humoristes ayant fait une belle émission drôle à la fin des années 80, sur Canal Plusse. Certains ex-snuls ont été à la base de « Jaadtoly » et « Pic Pic André » (Panique au Village), dont le principe est semble-t-il né d’une animation-collage de Ringo, Sheila et Claude François dans « Plus ou moins net » dont e.a. la phrase culte de Ringo « oùùù est Sheiiiyyla ? ». Les Snuls ont eu un fan club aquatique qui se réunissait à la piscine Hélios de Charleroi le dimanche matin. Ont aidé au début de la carrière de Bouli Lanners, et aussi des chicons.

SULDOU : une personne « une miette sul’dou » est une personne retardée, crétine, ou très biesse.

TCHINISS : ou « Chiniss » : bordel total, désordre, situation compliquée requérant qu’on lance ses bras en l’air en râlant « qué tchiniss » !!

TCHOULER : pleurer, sangloter, de manière forte et sonore. Ex : « je tchoulais comme un veau, assis sur le bidet » (Jaadtoly).

TOILETTE (LA) : Aller à LA TOILETTE, ou aller « à la cour » ou « aller tchiiirr ». Contrairement à « les toilettes » en France, puisque là il faut en faire plusieurs avant d’en trouver une propre.

TOTTIN : maniaque, qui fait les choses trois fois au lieu d’une, ou lentement, et qui énerve tout le monde. Ou qui répète toujours la même chose et lasse, fatigue. Très proche de « Bezin ». Féminin : Tottenne.

TORCHON : ce que les français appellent « serpillière ». Alors que chez eux, « torchon » veut dire « essuie vaisselle »… Pfff… Ex : « Valérie est aux toilettes, va vite chercher l’torchon».

VITOULETS : boulettes de viande – peuvent être consommées chaudes, genre avec sauce tomate et frites, ou froides.

WACHOTER : Secouer avec une certaine délicatesse. D’où : aérer du vin en faisant tourner le verre.

WARGNACE ou WARGNASSE : sorte de baraki


Typicités bruxelloises (Brusseleer) :

BALLEKES : plus au sud, Boulettes ou Vitoulets. Sauce tomate évidemment. Avec des frites qu'on écrase à la fin dans l'assiette, trop bon !

COCHER : Nettoyer. Chez nous, on ne coche pas seulement une case dans un formulaire mais toute la maison pour qu'elle soit bien blinquante. La ménagère y gagnera son plus grand titre de noblesse, celui d' "echte cochevrâ" ( amour de petite femme d'intérieur).

DIKKE-NEK : Vantard, un gros cou, quoi !

KET : Mec. Ex : « hé, salut Ket ». A ne pas confondre avec « quette ».

KIEKEBICHE : chair de poule. On a les "kiekebiche".

KROLLE (Kop) Boucle - On était parfois dur pour ceux qui les arboraient dans la cour de l'école. Mais pour eux, quelle économie de coiffage le matin ! (à ne pas confondre : Kroll (Pierre), sorte de Plantu belge).

KUS MEN KLUUT : ça ne se traduit pas, bienséance oblige, mais ça se comprend dans toutes les langues de Belgique. Injure courante entre hommes. C'est en effet réservé aux hommes et à leurs attributs.

LABBEKAK : Pleutre, trouillard, poltron, peureux. Vu la définition de "Kake"en plus vulgaire, "Labbe" pouvant être interprété comme "léche". Okay ?

PLEKKE : "ça plekke" ça colle comme les doigts et les joues d'un enfant s'enfonçant la frimousse dans la barbapapa, dégustant une "smoutebolle" ou un "bolus". Ça plekke enfin comme un grand benêt suant lors d'un slow trop serré par temps chaud.

SCHEET ZAT : plein, saoul, totalement gris, bourré. Exemple : « j’ai trop bu, je suis scheet zat ce soir, j’ai trop bu je suis complètement noir ».

SCHERP : faite, cime, tranchant. Par extension, limite, discutable. Ex : "un peu scherp" : un peu juste, un peu "limite".

STING (ça) : Qui Pue. Ou : ça sting ! = « regarde, là, le chanteur de Police »

STOEMMELING (en) : Bruxellois assez répandu au sud. En douce, en catimini, discrètement. Tout peut être fait en stoemmeling(s), filer d'une soirée barbante, siester pendant les heures, prendre dans la caisse?

STROTJE : ruelle, petite rue, par extension, quartier. Exemple : « ça est les crapuleux de ma strotje qui m'ont appelé comme ça parce que je suis trop distinguée pour sortir en cheveux ! » - Madame Chapeau

VOGEL PICK : hasard : faire quelque chose « au vogel pick » = littéralement « lancer une fléchette les yeux fermés », d’où faire les choses au hasard, de manière empirique, sans base de travail.

VOLLE GAZ : signifie vite, rapidement, à toute vitesse ; aussi VOLLE PETROL signifie vite aussi : " tu ranges ta chambre et volle petrol !"

Ce dictionnaire a été compilé à base de diverses sources extérieures, et aussi adapté en fonction de plusieurs suggestions du Professeur Beucher, titulaire d’une chaire de linguiste en spécialité belgo-wallonne à la Faculté de Langues de la République Autonome Belge de Courbevoie.
Revenir en haut Aller en bas
http://romania.forumactif.com/
Cémoi




Messages : 2764
Inscription : 24/04/2010

LOL - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: LOL   LOL - Page 23 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 7:13

Dans un petit village Corse, Raffaello retrouve son voisin Matteo sur le terrain de boules.
- Hé dis-moi Matteo, tu aimes les femmes qui ont le ventre plein de bourrelets ?
- Ca ne me va pas, bien évidement que non !
- Et est-ce que tu aimes les femmes avec les seins pendants jusqu'aux genoux ?
- Hé ! Tu es fou Raffaello ! Bien sûr que non !
- Et les femmes avec une culotte de cheval, tu les aimes ?
- Oh que non !
- Et les femmes qui ont des poils partout, tu apprécies ?
- Alors là, Raffaello ça me dégoute !
- Alors dis-moi Matteo, pourquoi est-ce que tu vas baiser ma femme pendant que je suis à la ville ?
Revenir en haut Aller en bas
Cémoi




Messages : 2764
Inscription : 24/04/2010

LOL - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: LOL   LOL - Page 23 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 6:54

Un type souffre d'une gros problème, il pue vraiment horriblement de la bouche.

Ce pauvre gars essaie depuis des années des lotions, des dentifrices mais rien n'y fait, il a toujours une haleine de phoque malade !

Un jour, il décide de se rendre chez le spécialiste européen de ce handicap, car fou amoureux d'une jeune fille, il ne veut pas encore une fois tout gâcher.

Le docteur est impressionné par le désastre. Il lui prescrit alors un traitement de choc, un brossage de dents toutes les deux heures pendant un an avec des gouttes d'essence de pin concentré.

Un mois se passe, et un soir, il prend son courage à deux mains et invite la femme de ses rêves.
Il décide alors pour assurer, de vider d'un coup sa bouteille d'essence de pin et de faire, pendant une heure, des gargarismes...

La fille arrive alors, ils commencent à discuter tous les deux, puis se rapprochent.
Au moment où est prêt à l'embrasser, la fille semble très gênée et elle dit :

- C'est bizarre, tu ne sens pas ? C'est comme si quelqu'un avait chié derrière un sapin !
Revenir en haut Aller en bas
Cémoi

Cémoi


Féminin
Messages : 2764
Naissance : 20/01/1964
Localité : SDF
Inscription : 24/04/2010

LOL - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: LOL   LOL - Page 23 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 5:38

L'histoire se passe à Naples en Italie, le petit garçon d'un mafieux est en train d'écrire au « petit Jésus », homologue du père Noël en France.

Il prend un beau papier, un beau stylo et écrit :
- Cher petit Jésus, je t'aime beaucoup, je voudrais pour Noël une belle bicyclette rouge.
Il relit sa lettre, puis la déchire en se disant que cela ne suffira pas.

Il recommence sur un autre papier :
- Cher petit Jésus, je t'aime vraiment beaucoup, j'ai été très très sage, je voudrais pour Noël une belle bicyclette rouge.
Il relit sa lettre, puis la déchire en se disant que cela ne suffira pas à le convaincre.

Il lève les yeux, mordille son stylo en réfléchissant, et aperçoit sur la cheminée la statue de la Sainte Vierge. Il se lève, la saisit, puis revient à son bureau. Il ouvre ensuite le tiroir du bureau et y enferme à double tour la jolie statuette.

Il reprend alors un nouveau papier :
- Petit Jésus. Si tu veux revoir ta maman en bonne santé, je te conseille vivement de m'apporter une belle bicyclette rouge... LOL - Page 23 741859
Revenir en haut Aller en bas
Poupy

Poupy


Masculin
Messages : 8319
Naissance : 31/05/1927
Localité : Huy (Wallonie)
Emploi : Anarchiste Retraité actif et alcoolique selon certain!
Loisirs : Politique et ecologie pure
Inscription : 15/09/2006

LOL - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: LOL   LOL - Page 23 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 10:08

LOL - Page 23 Roms_e10
LOL - Page 23 292326
Revenir en haut Aller en bas
http://romania.forumactif.com/
Cémoi

Cémoi


Féminin
Messages : 2764
Naissance : 20/01/1964
Localité : SDF
Inscription : 24/04/2010

LOL - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: LOL   LOL - Page 23 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 6:03

Laughing

Un homme revient chez lui un 1 Novembre après un voyage d'affaires.
Il attrape sa femme par la main, lui retire sa chemise de soie et embrasse tendrement ses petits seins.

La femme un peu surprise lui dit :
- Bah, tu fais quoi là ?

Le sourire aux lèvres, l'homme lui répond :
- Aujourd'hui c'est la fête de tous les saints donc…

Le lendemain matin, la femme attrape la main de son mari, baisse délicatement son caleçon et lui dépose un doux baiser sur le bout de son pénis.

Son mari surpris lui demande :
- Et alors, ça veut dire quoi ? Tu fais quoi ?

Avec un large sourire, la femme lui dit :
- Si je ne me trompe pas, le lendemain de la fête de tous les saints, c'est la fête des morts !
Revenir en haut Aller en bas
Poupy

Poupy


Masculin
Messages : 8319
Naissance : 31/05/1927
Localité : Huy (Wallonie)
Emploi : Anarchiste Retraité actif et alcoolique selon certain!
Loisirs : Politique et ecologie pure
Inscription : 15/09/2006

LOL - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: LOL   LOL - Page 23 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 12:40

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20100915_067
Revenir en haut Aller en bas
http://romania.forumactif.com/
Dedoo

Dedoo


Masculin
Messages : 14955
Naissance : 27/04/1953
Localité : Toulon (Var)
Emploi : Fictif
Loisirs : Sieste
Inscription : 12/12/2007

LOL - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: LOL   LOL - Page 23 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 14:09


Revenir en haut Aller en bas
http://www.delesse.net/
Dedoo

Dedoo


Masculin
Messages : 14955
Naissance : 27/04/1953
Localité : Toulon (Var)
Emploi : Fictif
Loisirs : Sieste
Inscription : 12/12/2007

LOL - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: LOL   LOL - Page 23 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 16:17

Revenir en haut Aller en bas
http://www.delesse.net/
Cémoi

Cémoi


Féminin
Messages : 2764
Naissance : 20/01/1964
Localité : SDF
Inscription : 24/04/2010

LOL - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: LOL   LOL - Page 23 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 6:55

est ce bien raisonnable tout ça ??? affraid

Un petit gamin qui fait ses devoirs demande à son père :

- Papa ? C'est quoi la différence entre exciter et énerver ?

- Eh bien, je vais te prendre un exemple. Il y a 15 ans ta mère m'excitait, aujourd'hui elle m'énerve.
Revenir en haut Aller en bas
Poupy

Poupy


Masculin
Messages : 8319
Naissance : 31/05/1927
Localité : Huy (Wallonie)
Emploi : Anarchiste Retraité actif et alcoolique selon certain!
Loisirs : Politique et ecologie pure
Inscription : 15/09/2006

LOL - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: LOL   LOL - Page 23 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 16:16

LOL - Page 23 Illusi10
Revenir en haut Aller en bas
http://romania.forumactif.com/
Cémoi

Cémoi


Féminin
Messages : 2764
Naissance : 20/01/1964
Localité : SDF
Inscription : 24/04/2010

LOL - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: LOL   LOL - Page 23 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 17:23

L'injustice -

Quand toutes les copines de ta femme enceinte viennent lui caresser le ventre en disant "félicitation" mais qu'aucune ne vient te caresser les couilles en disant "bien jouer" !


Maquillage -

Opération qui consiste à tuer des baleines pour décorer des thons


Parents -

Deux personnes qui t'apprennent à marcher et à parler pour ensuite te dire de t'asseoir et de fermer ta gueule


Guerre de religion -

Deux peuples qui se battent pour savoir qui a le meilleur copain imaginaire


Internet Explorer -

Petite application instable servant à télécharger Mozilla Firefox


Chewbacca

Divinité portugaise


Titeuf

Ce qui sort de la TitePoule



Orteil -

Appendice servant a détecter les coins de portes



Egalité des sexes -

Nouveau concept créé par les hommes pour ne plus payer le restaurant



Monter un meuble Ikea

Expression moderne signifiant "passer un week-end de merde"



Etre au bout du rouleau

Situation très peu confortable, surtout quand on est aux toilettes



Une pipe

Unité de mesure du silence correspondant en moyenne entre 10 et 15 minutes



Facebook

Le seul endroit où tu parles à un mur sans être ridicule



Le mariage

Partager à deux tous les problèmes que l'on n'aurait jamais eu tout seul



Boule de flipper

Testicule de dauphin



Femme

Ensemble de courbes qui font dresser une ligne



Le ton monte

Façon familière de signaler qu'une femme moche prend l'ascenseur



Fifty Cent

Enfin un qui connaît le juste prix de sa musique



Oui-Oui

Fils illégitime de Sissi



GPS

Seule femme que les hommes écoutent pour trouver leur chemin





Revenir en haut Aller en bas
Jeanne59

Jeanne59


Féminin
Messages : 10721
Naissance : 20/05/1960
Inscription : 12/12/2007

LOL - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: LOL   LOL - Page 23 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 17:38

rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Poupy

Poupy


Masculin
Messages : 8319
Naissance : 31/05/1927
Localité : Huy (Wallonie)
Emploi : Anarchiste Retraité actif et alcoolique selon certain!
Loisirs : Politique et ecologie pure
Inscription : 15/09/2006

LOL - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: LOL   LOL - Page 23 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 18:52

Un bon vieux Wallon de la région de Herve se promène dans la campagne et remarque un jeune cycliste s'abreuvant de l'eau de la Berwinne.



Il dit au jeune,en utilisant son patois:
- N'buvez nin st'éwe-là, m'fi, les vatches ont tchî d'dvîns. (ne buvez pas cette eau, mon fils, les vaches ont chié dedans...)
Le jeune lui répond:
- Monsieur, parlez-moi en français s'il vous plait. Je suis Flamand et je ne comprends pas les dialectes.
Alors le brave Wallon lui répond:
- Bois doucement, elle est froide !
Revenir en haut Aller en bas
http://romania.forumactif.com/
Cémoi

Cémoi


Féminin
Messages : 2764
Naissance : 20/01/1964
Localité : SDF
Inscription : 24/04/2010

LOL - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: LOL   LOL - Page 23 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 6:54

rendeer rendeer rendeer

Un petit bonhomme va voir son papa :
- Papa ?
- Oui mon chéri.
- C'est quoi la richesse ?

Le père referme son journal et prend un ton docte :
- Mon fils, la richesse c'est le champagne, le foie gras et les belles femmes.
- Ah ! …

Le fils réfléchit deux minutes et ajoute :
- Et c'est quoi la pauvreté
- La pauvreté c'est la bière, le saucisson et ta maman.
Revenir en haut Aller en bas
Dedoo

Dedoo


Masculin
Messages : 14955
Naissance : 27/04/1953
Localité : Toulon (Var)
Emploi : Fictif
Loisirs : Sieste
Inscription : 12/12/2007

LOL - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: LOL   LOL - Page 23 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 8:45

Revenir en haut Aller en bas
http://www.delesse.net/
Dedoo

Dedoo


Masculin
Messages : 14955
Naissance : 27/04/1953
Localité : Toulon (Var)
Emploi : Fictif
Loisirs : Sieste
Inscription : 12/12/2007

LOL - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: LOL   LOL - Page 23 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 9:44

Revenir en haut Aller en bas
http://www.delesse.net/
Cémoi

Cémoi


Féminin
Messages : 2764
Naissance : 20/01/1964
Localité : SDF
Inscription : 24/04/2010

LOL - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: LOL   LOL - Page 23 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 7:00

Un jeune lapin court comme un dingue dans la savane.
Il court, saute partout, et tout à coup, il tombe sur une gazelle en train de sniffer de la cocaïne.

Affolé, le lapin dit :
- Madame la gazelle, ne touches pas à cette merde ! C'est de la saloperie, c'est la drogue ! Tu prends d'énormes risques pour ta santé ! Viens plutôt gambader avec moi, lâche cette saleté et viens courir !

Convaincu, la gazelle lâche la cocaïne et se met à courir avec le lapin.

Le lapin et la gazelle courent comme des dingues, sautent partout, et en chemin, ils tombent sur un éléphant en train de se rouler un énorme pétard.

Le lapin excédé :
- Ami éléphant ! Qu'est ce que tu fais là ! Lâche cette merde, tu te ruines la santé avec ce truc ! C'est de la came ! Viens plutôt courir avec moi et la gazelle, c'est ce que tu as de mieux à faire, ami éléphant.

L'éléphant les suit.

Le lapin, la gazelle et l'éléphant courent comme des malades dans la savane et croisent un phacochère en train de sniffer de la colle.

Le lapin lui braille :
- Ami phacochère ! Arrête de sniffer cette pourriture ! T'es dingue ou quoi ? C'est de la dope !
Tu veux crever ou quoi ? Viens plutôt courir avec nous !

Apeuré, le phacochère lâche le pot de colle et se met à courir avec le groupe.

Les quatre compagnons courent comme des dingues dans la savane, sautent partout, et tombent nez à nez avec un lion en train de se piquer à l'héroïne.

Le lapin attrape le lion par le cou et lui hurle :
- Ami Lion, t'es un malade ! Tu devrais avoir honte ! Tu es le roi de la savane et devrais donner l'exemple ! Au lieu de ça, tu te piques. Tu me fais vomir. Ecoutes moi et suit nous dans la savane ! Courir, c'est la santé !

A ce moment, le lion lâche sa seringue, décroche l'élastique et envoie une énorme mandale au petit lapin.

Scotchés, la gazelle, le phacochère et l'éléphant s'écrient:
- Ami lion, t'es pas un peu cinglé ? Pourquoi tu cognes notre ami le lapin ?
- Ce petit connard, à chaque fois qu'il gobe des pilules d'ecstasy, je me retrouve à courir dans la savane comme un crétin pendant des heures !

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Cémoi

Cémoi


Féminin
Messages : 2764
Naissance : 20/01/1964
Localité : SDF
Inscription : 24/04/2010

LOL - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: LOL   LOL - Page 23 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 5:27

Un couple rentre d'une soirée lorsque la voiture se fait arrêter par la police.
- Bonjour monsieur. Papier du véhicule s'il vous plait.
- Tenez monsieur l'agent.
- Vous rouliez à 117 km/h dans une zone limitée à 70 !
- Quoi ? C'est pas possible ! Je fais toujours très attention. Je ne rigole pas avec la sécurité !

A ce moment, sa femme prend la parole.
- Tu rigoles ! T'étais au moins à 130 mais t'as freiné quand t'as vu le radar.

L'homme jette un regard furieux à sa femme. Le flic reprend.
- Votre feu arrière est cassé. Je vais vous dresser une contravention qui sera majorée si vous ne présentez pas votre véhicule au commissariat avant 48 heures.
- Mon feu arrière cassé ?! C'est pas possible ! Je vérifie toujours mes feux car c'est trop dangereux de rouler avec des lumières qui ne fonctionnent pas.

Sa femme répond :
- Mais tu racontes vraiment n'importe quoi ! Ca fait deux semaines que je dis que ton feu est cassé et que tu ne fais rien.

Son mari, excédé, fait signe à sa femme de se taire. Le policier rajoute :
- De plus vous n'aviez pas votre ceinture
- Ah non ! La ceinture je l'ai enlevé dès que je vous ai vu. Je pensai que vous alliez me faire sortir du véhicule.

La femme ajoute :
- Ben voyons ! T'as jamais mis ta ceinture. Tu dis que ça abime ton costume. Tu détestes ça !
- Mais tu vas fermer ta grande gueule connasse ! (Le mari est tout rouge)
- (Le policier s'adresse à la femme) Votre mari vous parle souvent comme ça ?
- Uniquement quand il est bourré
Revenir en haut Aller en bas
Dedoo

Dedoo


Masculin
Messages : 14955
Naissance : 27/04/1953
Localité : Toulon (Var)
Emploi : Fictif
Loisirs : Sieste
Inscription : 12/12/2007

LOL - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: LOL   LOL - Page 23 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 6:48

> La Retraite à 67 ans

Je suis allé au bureau de la Caisse Régionale d' Assurance Maladie pour déposer mon dossier de retraite.

Une employée derrière le guichet me demande une pièce d'identité pour attester de mon état civil et pour vérifier mon âge.

Je cherche dans mes poches et réalise que j'ai laissé mon portefeuille à la maison ..

Je lui dis que je suis désolé mais que je vais devoir revenir plus tard ...

La femme me dit : " Ouvrez votre chemise . ! ... "

Je l' ouvre laissant apparaître mon torse couvert de poils gris frisés.

Elle dit " Ce poil gris est une preuve suffisante pour moi et cela atteste de votre droit à la retraite" .

En arrivant tout excité à la maison, je raconte l' incident à ma femme qui me dit :

"Tu aurais dû baisser ton pantalon, tu aurais sûrement obtenu aussi une pension d' invalidité !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delesse.net/
Cémoi

Cémoi


Féminin
Messages : 2764
Naissance : 20/01/1964
Localité : SDF
Inscription : 24/04/2010

LOL - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: LOL   LOL - Page 23 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 8:47

jocolor LOL - Page 23 207439 jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Dedoo

Dedoo


Masculin
Messages : 14955
Naissance : 27/04/1953
Localité : Toulon (Var)
Emploi : Fictif
Loisirs : Sieste
Inscription : 12/12/2007

LOL - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: LOL   LOL - Page 23 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 9:18

> > > > Les chirurgiens d'un grand hôpital, devant effectuer une intervention délicate sur un patient Arabe, ont fait appel au monde entier en raison de la rareté de son groupe sanguin .> > > >
> > > > C'est un Israélien qui a répondu à l'appel. Il a le même groupe sanguin et se dit prêt à en donner à l'Arabe.
> > > >
> > > > Après la chirurgie, l'Arabe envoie une carte de remerciements accompagnée d'un diamant de grande valeur et d'une Rolls Royce rutilante comme témoignage de sa reconnaissance à l'Israélien
> > > >
> > > > Malheureusement, l'Arabe doit de nouveau passer par une chirurgie, correctrice cette fois-ci. Ses chirurgiens font, une nouvelle fois, appel à l'Israélien. Ce dernier était plus qu'heureux de faire don de son sang, de nouveau.
> > > >
> > > > Après la deuxième intervention chirurgicale, l'Arabe a envoie une carte de remerciements et une boîte de bonbons aux amandes Roca à l'Israélien.
> > > >
> > > > L'Israélien choqué de voir que cette fois l'Arabe ne reconnaît pas son geste de bonté de la même manière que la première fois,
> > > > décide de lui téléphoner pour lui en demander la raison.
> > > >
> > > > L'Arabe lui répond: "Ya habibi, j'ai du sang juif maintenant, rappelez-vous !!!"> > > > > > > > > > > >
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delesse.net/
maxime

maxime


Masculin
Messages : 3744
Naissance : 21/05/1948
Emploi : retraité
Loisirs : pèche en mer et bricolage
Inscription : 03/11/2009

LOL - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: LOL   LOL - Page 23 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 13:26

Ca se passe dans l'ouest américain au siècle dernier. Dans un bar, il y a une affiche qui dit:" Repas, et boisson à volonté pour celui qui fait rire mon cheval pendant un mois"
Un cow-boy entre dans le bar et voit l'affiche et déclare que c'est trop facile et qu'il va gagner. Le barman l'informe que l'annonce est présente depuis un an et que personne n'a jamais réussi. Et il l'emmène à la grange. Le cow-boy entre et ressort cinq minutes plus tard après avoir chuchoté quelque chose au cheval.
Le cheval se roule par terre tellement il rigole. Deux mois plus tard, il revient et le cheval est toujours hilare. Dans le bar, le barman lui dit qu'il est prêt à lui donner deux milles dollars s'il parvient à le faire arrêter de rire car il ne peut même plus le monter.
C'est très facile, lui répond le cow-boy. Et ils vont tous les deux à la grange. Le cow-boy entre tout seul et il ressort cinq minutes plus tard. Le cheval est en larmes.
Le barman lui demande comment il a fait. Et le cow-boy lui dit:
- La première fois, j'ai dit au cheval que j'en avait une plus grosse que lui et il a rigoler, la deuxième fois, je lui ai montré !
Revenir en haut Aller en bas
Poupy

Poupy


Masculin
Messages : 8319
Naissance : 31/05/1927
Localité : Huy (Wallonie)
Emploi : Anarchiste Retraité actif et alcoolique selon certain!
Loisirs : Politique et ecologie pure
Inscription : 15/09/2006

LOL - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: LOL   LOL - Page 23 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 18:13

Revenir en haut Aller en bas
http://romania.forumactif.com/
Poupy

Poupy


Masculin
Messages : 8319
Naissance : 31/05/1927
Localité : Huy (Wallonie)
Emploi : Anarchiste Retraité actif et alcoolique selon certain!
Loisirs : Politique et ecologie pure
Inscription : 15/09/2006

LOL - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: LOL   LOL - Page 23 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 10:01

A Bucarest avant 89.

Devant une boulangerie une longue très longue file de gens attendent de
pouvoir enfin acheter un petit quelque chose, au bout d'1 heure et demie
dans un froid glacial 2 agents de la securitate arrivent et disent:

" ce matin rien pour les tziganes!!!."

une demie heure plus tard de nouveau les agent disent:

"rien non plus pour les étrangers ainsi que pour les juifs"

La file diminue,
et de nouveau les agents s'adressant a la foule restante:

"aujourd'hui rien pour les roumains".

Alors que la file se disperse un roumain
s'exclame!!!!!....

"c'est pas normal!!! ce sont toujours les tziganes qui sont prévenus les
premiers!!!!!" ...........



pale
Revenir en haut Aller en bas
http://romania.forumactif.com/
Cémoi

Cémoi


Féminin
Messages : 2764
Naissance : 20/01/1964
Localité : SDF
Inscription : 24/04/2010

LOL - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: LOL   LOL - Page 23 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 7:55

LOL - Page 23 Doudou
Revenir en haut Aller en bas
Cémoi

Cémoi


Féminin
Messages : 2764
Naissance : 20/01/1964
Localité : SDF
Inscription : 24/04/2010

LOL - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: LOL   LOL - Page 23 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 6:38

Un Couple se rend à la banque au moment où un groupe de malfaiteurs y commet un hold-up.

Un des voleurs fait mettre les personnes en otage en ligne et demande au premier d'entre eux :
- M'avez-vous vu attaquer cette banque ?

Le 1er otage :
- Euhh oui monsieur !

Le malfaiteur sort son arme et lui tire une balle dans la tête.

Il passe au 2ème otage :
- M'avez-vous vu attaquer cette banque ?

L'homme répond :
- Moi non, mais ma femme vient de me dire qu'elle avait tout vu !

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
maxime

maxime


Masculin
Messages : 3744
Naissance : 21/05/1948
Emploi : retraité
Loisirs : pèche en mer et bricolage
Inscription : 03/11/2009

LOL - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: LOL   LOL - Page 23 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 13:35

C’est un mec la tronche amochée qui rencontre un de ses copains :
-Qu’est-ce qui t’est arrivé, t’es drôlement amoché ?
- J’me suis pris un coup de gigot congelé dans la tronche…
- Bah merde ! Comment ça t’est arrivé ?
- C’est hier, y a ma femme qu’était en mini jupe, elle se penchait dans le
congélateur pour prendre quelque chose alors ch’ai pas c’qui m’a pris, j’ai pas pu résister, je l’ai prise par derrière…
- Merde alors!
- Ouais, elle gueulait comme une vache, alors je continuais de plus belle…
- Merde alors!
- Ouais, en plus elle se débattait alors ça m’excitait encore plus…
- Tu m’étonnes!
- Puis à un moment elle a attrapé un gigot congelé puis elle m’en a mis un grand coup sur la tronche…
- Merde alors, elle aime pas faire l’amour ta femme ?
- Si,… mais pas à Auchan…

LOL - Page 23 615649
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LOL - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: LOL   LOL - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LOL
Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Loisirs :: Humour et insolite :: Mdrrrr ...-
Sauter vers: