EL3 à Shanghai: les 2 Ferrari en tête; c'est Jeanne qui va être contente !
Jeanne59
Messages : 10721 Inscription : 12/12/2007
Sujet: Re: F1, WEC et WTCC Sam 13 Avr 2013 - 9:22
Yes ! Nanan 3ème, ça m'ira
Ferrari n'a pas bien bossé depuis qu'Alonso est chez eux. Maintenant, il y a les Lotus et les Mercedes qui entrent dans la bataille. Le troisième titre sera vraiment difficile à gagner. Ca donne du piment malgré tout
Jeanne59
Messages : 10721 Inscription : 12/12/2007
Sujet: Re: F1, WEC et WTCC Dim 14 Avr 2013 - 11:08
Ollééééééééééééééééééééé Bravo Fernando
Belle course de tous nos Champions du monde !
Maintenant, aux Pilou de nous donner un beau spectacle et le dimanche sera parfait
« Je n’avais plus vu cela…depuis 1984 et cette absurde réglementation sur la consommation, faisant de nous des chauffeurs de taxis ! » « Des pilotes qui refusent de se battre, en qualification, et un Champion du Monde de surcroit, moi, je n’avais jamais vu cela. Et tout cela pour quoi ? Pour épargner un train de pneus, pour une stratégie très risquée ? Vettel qui en fin de course, en pneus neufs Option, remonte sur Hamilton à raison de trois secondes au tour, excusez-moi, mais ce n’est pas sérieux, ce n’est plus crédible. Pas plus que d’entendre un des pilotes s’étonner qu’on lui demande par radio de ralentir. Et lui de répondre « mais je me balade, déjà ! ».
Fernando Alonso « Mais je me balade, déjà ! »
Non, vraiment, il existe selon moi un vrai problème. Les voir descendre de voiture après un Grand Prix durant lequel ils auront roulés entre 70 et 80% de leur potentiel réel, sans une goutte de sueur au front, est un signe. C’est le plaisir de courir et de se donner à fond, c’est l’esprit même de ce sport qui est remis en cause : un Grand Prix, c’est d’abord une bataille pour la pole ou pour la meilleure place sur la grille, et ensuite se déchirer et donner 100% pendant toute la course, depuis les feux jusqu’au drapeau et ne pas avoir à économiser pneumatiques ou essence.
Pourquoi la radio…?
Un pilote doit aussi savoir se battre tout seul en course avec les armes dont il dispose, gérer et décider de lui même et seul de la stratégie à appliquer. Dernièrement, en Malaise et en Chine, nous avons assistés à une parade, à une sorte de parodie de la course; c’était le respect d’un tableau de marche prêt établi que nos héros suivaient, gérés et contrôlés depuis le muret des stands par leurs ingénieurs, eux mêmes connectés à une batterie d’ordinateurs, sans jamais vraiment forcer la cadence et leur talent ! Supprimons la radio en course ! Mais attention, nous ne devons pas jeter le bébé avec l’eau du bain : ce serait trop rapide et trop facile, oui, la F1 est malade mais le remède est simple, Pirelli doit revoir sa copie…Il semble que la leçon soit passée, croisons les doigts, le choix des types de pneus choisis pour Bahrein aurait déjà pris en compte le désastre de KL et de Shangaï. Après tout, cela ne sert ni l’image du manufacturier, ni la crédibilité du spectacle et tout le monde sort perdant de cette affaire…
Soulevons aussi un autre problème, la non participation à la Q3 de certain pilote, la solution consisterait à leur attribuer un train de pneu supplémentaire pour ce seul exercice, mais aussi un point pour la pôle et un autre pour le meilleur tour en course. Ainsi nous retrouverions et redonnerions un réel esprit de valorisation à cet exercice et une récompense pour les attaquants en qualifications et en course…mais pour cela il faudrait attendre une réunion du Conseil Mondial.
Un pneu “Soft” très “fatigué”…
Mais avant ça, il y a urgence concernant les pneumatiques, et la solution d’urgence consisterait à revenir aux niveaux de longévité et de compétitivité des pneumatiques de 2012 et ceci dès Barcelone… Car aujourd’hui, c’est le pneu qui est devenu le fusible, pas la voiture et encore moins le pilote. A l’exception de Vettel, Button et Hamilton qui osent s’exprimer sur le sujet, Vettel allant même jusqu’à déclarer, « c’est une farce… ». Les autres pilotes et certains journalistes respectant pour leurs parts l’Omerta qui règne sur cette situation ubuesque. Mais personne n’est dupe: sur les blogs, dans les forums, tout le monde se plaint et regrette la situation précédente. Heureusement, la F1 va trouver la solution. Elle y parvient toujours, mais elle donne actuellement l’impression de naviguer à vue… « Bien entendu, les pilotes, à l’exception de Vettel, Button et Hamilton, respectent l’Omerta qui règne sur ce sujet. »
Sujet: Re: F1, WEC et WTCC Jeu 18 Avr 2013 - 11:33
... c'est ce que déplore Patrick Tambay; la F1 de cette saison fait plus appel à la gestion ("Un pilote doit aussi savoir se battre tout seul en course avec les armes dont il dispose, gérer et décider de lui même et seul de la stratégie à appliquer. Dernièrement, en Malaise et en Chine, nous avons assistés à une parade, à une sorte de parodie de la course; c’était le respect d’un tableau de marche prêt établi que nos héros suivaient, gérés et contrôlés depuis le muret des stands par leurs ingénieurs, eux mêmes connectés à une batterie d’ordinateurs, sans jamais vraiment forcer la cadence et leur talent" ) qu'à la capacité réelle du pilote ! ...
Sujet: Re: F1, WEC et WTCC Dim 21 Avr 2013 - 20:57
... en effet que de la mécanique Renault sur le podium accompagnée d'un pilote français sur la troisième marche mais pas une seule note de la Marseillaise ! ...
Sujet: Re: F1, WEC et WTCC Dim 12 Mai 2013 - 20:54
... si Kimi nous fait des 2-èmes places tout au long de la saison et que les 'autres' se partagent les 1-ères places il peut être champion pour une deuxième fois au titre de la régularité ! ...