Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion   Portail-Actualités (news)  
F1 et Proto - Page 21 463615196
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 F1 et Proto

Aller en bas 
+7
invovo
Patou49
Jardy
Dedoo
Poupy
Jeanne59
Admin
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jeanne59




Messages : 10721
Inscription : 12/12/2007

F1 et Proto - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: F1 et Proto   F1 et Proto - Page 21 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 11:46

J'ai fait joujou pendant les essais Very Happy

Le Nando ne s'est pas foulé ce matin ! espèrons qu'il va faire mieux à 14h et surtout dimanche.

F1 et Proto - Page 21 Nandoe10
Revenir en haut Aller en bas
Dedoo




Messages : 14955
Inscription : 12/12/2007

F1 et Proto - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: F1 et Proto   F1 et Proto - Page 21 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 11:58

La course à 17 heures (locales) devrait se terminer soleil couchant ! Very Happy

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delesse.net/
Jeanne59




Messages : 10721
Inscription : 12/12/2007

F1 et Proto - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: F1 et Proto   F1 et Proto - Page 21 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 10:24

F1 et Proto - Page 21 Abu10
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne59

Jeanne59


Féminin
Messages : 10721
Naissance : 20/05/1960
Inscription : 12/12/2007

F1 et Proto - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: F1 et Proto   F1 et Proto - Page 21 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 10:30

Ca m'fait peur ce virage Sad

F1 et Proto - Page 21 Sortie11
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne59

Jeanne59


Féminin
Messages : 10721
Naissance : 20/05/1960
Inscription : 12/12/2007

F1 et Proto - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: F1 et Proto   F1 et Proto - Page 21 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 10:33

F1 et Proto - Page 21 Sortie12
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne59

Jeanne59


Féminin
Messages : 10721
Naissance : 20/05/1960
Inscription : 12/12/2007

F1 et Proto - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: F1 et Proto   F1 et Proto - Page 21 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 10:38

La salle de presse

F1 et Proto - Page 21 Sallep10
Revenir en haut Aller en bas
Dedoo

Dedoo


Masculin
Messages : 14955
Naissance : 27/04/1953
Localité : Toulon (Var)
Emploi : Fictif
Loisirs : Sieste
Inscription : 12/12/2007

F1 et Proto - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: F1 et Proto   F1 et Proto - Page 21 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 10:49

Jeanne59 a écrit:
Ca m'fait peur ce virage Sad

F1 et Proto - Page 21 Sortie11

Ce n'est que la sortie des stands ! F1 et Proto - Page 21 65464
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delesse.net/
Jeanne59

Jeanne59


Féminin
Messages : 10721
Naissance : 20/05/1960
Inscription : 12/12/2007

F1 et Proto - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: F1 et Proto   F1 et Proto - Page 21 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 11:05

Bah vi justement. Je trouve ça dangereux. Quand les voitures sortent avec les pneus froids.

Pour peu qu'ils soient à 3 à ravitailler et à vouloir passer le plus vite king
Revenir en haut Aller en bas
Jardy

Jardy


Masculin
Messages : 8409
Naissance : 12/12/1992
Localité : LA CHIFFOGNE
Emploi : Livreur des sens...anciennement gardien d'égotiaire !
Loisirs : changer de couche
Inscription : 14/12/2007

F1 et Proto - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: F1 et Proto   F1 et Proto - Page 21 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 11:31

Jeanne59 a écrit:
Aux dernières nouvelles :

Renault pourrait modifier de manière radicale la livrée de sa R29. ING, sponsor principal de l’équipe, ayant quitté l’équipe à Singapour, l’équipe Française a optée pour une version modifiée de la livrée ING.

Selon le Parisien, une nouvelle livrée possible pour la finale du Brésil et d’Abu Dhabi pourrait être la livrée traditionnelle Renault, c’est-à-dire Jaune et Noir. Allusion à la volonté de la marque au losange de changement. D’ailleurs, sur les combinaisons entrevue récemment, l’orange a été supprimé, car proche de la banque ING.

Selon le règlement, la livrée d’une monoplace reste la même durant toute la saison, mais un changement majeur ne serait autorisée qu’avec l’appui unanime de toutes les autres équipes.

F1 et Proto - Page 21 Retro-10

Surprised On comprend pourquoi Renault est tout nu..

...avec toutes ses conneries , IL EST ARRIVE A BOUT D'HABIT ..!! F1 et Proto - Page 21 645159
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne59

Jeanne59


Féminin
Messages : 10721
Naissance : 20/05/1960
Inscription : 12/12/2007

F1 et Proto - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: F1 et Proto   F1 et Proto - Page 21 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 12:57

Jeanne59 a écrit:
Bah vi justement. Je trouve ça dangereux. Quand les voitures sortent avec les pneus froids.

Pour peu qu'ils soient à 3 à ravitailler et à vouloir passer le plus vite king

Je parle bien la France mouah rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Dedoo

Dedoo


Masculin
Messages : 14955
Naissance : 27/04/1953
Localité : Toulon (Var)
Emploi : Fictif
Loisirs : Sieste
Inscription : 12/12/2007

F1 et Proto - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: F1 et Proto   F1 et Proto - Page 21 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 15:08

Sacrées 'barquasses' tout autour du circuit ! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delesse.net/
Jeanne59

Jeanne59


Féminin
Messages : 10721
Naissance : 20/05/1960
Inscription : 12/12/2007

F1 et Proto - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: F1 et Proto   F1 et Proto - Page 21 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 16:39

Quelle misère chez Renault king
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne59

Jeanne59


Féminin
Messages : 10721
Naissance : 20/05/1960
Inscription : 12/12/2007

F1 et Proto - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: F1 et Proto   F1 et Proto - Page 21 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 18:13

Le Romain a un sacré culot. Il ose dire que Nando l'a gêné dans ses qualifs mais qu'il est quand même content de son résultat. king

Jean-Louis a dit sur Eurosport qu'au tout début, ce garçon était bien sympathique mais que depuis quelques temps, il merde complètement dans ses relations avec le public et les journalistes.
Et bien là, il a fait fort et il faut qu'il se calme le gamin.

Je ne sais pas si ça lui fera du bien de s'en prendre à Nando qui est un sacré phénomène (même si c'est mon préféré). F1 et Proto - Page 21 342130
Revenir en haut Aller en bas
Jardy

Jardy


Masculin
Messages : 8409
Naissance : 12/12/1992
Localité : LA CHIFFOGNE
Emploi : Livreur des sens...anciennement gardien d'égotiaire !
Loisirs : changer de couche
Inscription : 14/12/2007

F1 et Proto - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: F1 et Proto   F1 et Proto - Page 21 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 18:28

Qu'a fait Romain ? GARE..s'il ne prend pas un peu de BOUTEILLE ! Rolling Eyes

http://aubonsketch.ifrance.com/bouteille.htm
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne59

Jeanne59


Féminin
Messages : 10721
Naissance : 20/05/1960
Inscription : 12/12/2007

F1 et Proto - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: F1 et Proto   F1 et Proto - Page 21 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 18:32

Superbe vidéo F1 et Proto - Page 21 741859

Revenir en haut Aller en bas
Jeanne59

Jeanne59


Féminin
Messages : 10721
Naissance : 20/05/1960
Inscription : 12/12/2007

F1 et Proto - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: F1 et Proto   F1 et Proto - Page 21 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 16:36

Button/Webber F1 et Proto - Page 21 645159

Jaimie, un Gaston Lagaffe en puissance king

Alonso/Kobayashi : le Nando qui se fait plaisir juste avant le ravitaillement, excellent !

Rendez-vous en mars 2010 F1 et Proto - Page 21 581741
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne59

Jeanne59


Féminin
Messages : 10721
Naissance : 20/05/1960
Inscription : 12/12/2007

F1 et Proto - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: F1 et Proto   F1 et Proto - Page 21 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 16:45

F1 et Proto - Page 21 Nandoa10
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne59

Jeanne59


Féminin
Messages : 10721
Naissance : 20/05/1960
Inscription : 12/12/2007

F1 et Proto - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: F1 et Proto   F1 et Proto - Page 21 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 16:47

Dans les paddocks d'Abou

F1 et Proto - Page 21 Nandoa11
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne59

Jeanne59


Féminin
Messages : 10721
Naissance : 20/05/1960
Inscription : 12/12/2007

F1 et Proto - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: F1 et Proto   F1 et Proto - Page 21 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 19:40

Prise à la télé Very Happy

F1 et Proto - Page 21 Sdc11910
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne59

Jeanne59


Féminin
Messages : 10721
Naissance : 20/05/1960
Inscription : 12/12/2007

F1 et Proto - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: F1 et Proto   F1 et Proto - Page 21 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 19:43

F1 et Proto - Page 21 Sdc11911
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne59

Jeanne59


Féminin
Messages : 10721
Naissance : 20/05/1960
Inscription : 12/12/2007

F1 et Proto - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: F1 et Proto   F1 et Proto - Page 21 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 19:45

F1 et Proto - Page 21 Sdc11912
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne59

Jeanne59


Féminin
Messages : 10721
Naissance : 20/05/1960
Inscription : 12/12/2007

F1 et Proto - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: F1 et Proto   F1 et Proto - Page 21 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 19:48

Pour finir de décaler le foroum Very Happy

F1 et Proto - Page 21 Sdc11913
Revenir en haut Aller en bas
Dedoo

Dedoo


Masculin
Messages : 14955
Naissance : 27/04/1953
Localité : Toulon (Var)
Emploi : Fictif
Loisirs : Sieste
Inscription : 12/12/2007

F1 et Proto - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: F1 et Proto   F1 et Proto - Page 21 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 19:53

Pas décalé pour moi; F1 et Proto - Page 21 865960 ... pour les photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delesse.net/
Jardy

Jardy


Masculin
Messages : 8409
Naissance : 12/12/1992
Localité : LA CHIFFOGNE
Emploi : Livreur des sens...anciennement gardien d'égotiaire !
Loisirs : changer de couche
Inscription : 14/12/2007

F1 et Proto - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: F1 et Proto   F1 et Proto - Page 21 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 20:05

Vi ben si c'est juste pour faire écran à tout , çà finit par être très plat... F1 et Proto - Page 21 461455
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne59

Jeanne59


Féminin
Messages : 10721
Naissance : 20/05/1960
Inscription : 12/12/2007

F1 et Proto - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: F1 et Proto   F1 et Proto - Page 21 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 20:41

Dedoo a écrit:
Pas décalé pour moi; F1 et Proto - Page 21 865960 ... pour les photos !

Merci F1 et Proto - Page 21 741859
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne59

Jeanne59


Féminin
Messages : 10721
Naissance : 20/05/1960
Inscription : 12/12/2007

F1 et Proto - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: F1 et Proto   F1 et Proto - Page 21 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 11:41

Je fais de la pub pour le livre que Jean-Louis a fait pendant les vacances d'été.
Sur son blog, on le tanne pour qu'il fasse une tournée spéciale dédicace aux fans de F1 Laughing
Ce bouquin doit sortir le 12 prochain

F1 et Proto - Page 21 Livrej10
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne59

Jeanne59


Féminin
Messages : 10721
Naissance : 20/05/1960
Inscription : 12/12/2007

F1 et Proto - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: F1 et Proto   F1 et Proto - Page 21 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 7:45

Des trucs marrants sur les pilotes F1 et Proto - Page 21 741859

Le passeport de Senna

Fin 1991, après le Grand Prix d’Australie, Ayrton Senna, nouveau triple champion du monde, fit mieux connaissance avec le top model australien Elle McPherson, à la fête de fin de saison d’Adelaïde. Puis il s’envola pour retrouver son Brésil natal, et sa propriété d’Angra dos Reis. Faisant escale à Buenos Aires, Senna fut interpellé par les autorités argentines. Un policier tendit à Senna son passeport ... Monsieur Senna, nous ne pensons pas que ce soit vous, dit le policier argentin.Gerhard Berger, coéquipier de Senna chez McLaren Honda en 1991, avait glissé une magnifique paire de seins noirs en lieu et place de la photo de son illustre équipier brésilien sur son passeport!

Eu égard à sa notoriété, Senna put sans mal repartir vers Sao Paulo ... Mais il était une nouvelle fois victime des facéties de son jovial équipier Autrichien.

L’insulte du pompiste

En 1982, Alain Prost fait équipe chez Renault avec un autre pilote français, René Arnoux. Mieux placé au championnat qu’Arnoux, Prost abord le Grand Prix de France derrière Didier Pironi (Ferrari) et John Watson (McLaren) au championnat pilotes. Le directeur sportif de Renault, Gérard Larrousse, convient avec Arnoux et Prost que René laissera passer Alain pour la victoire si les deux Renault font la course en tête sur le circuit Paul Ricard.
Très à l’aise sur le tracé provençal, Arnoux oublie sa promesse. Renault ne lui indique pas de laisser passer Prost, deuxième derrière son équipier. Arnoux n’a plus gagné depuis le Grand Prix du Brésil 1980. Deux ans. Une éternité pour un pilote. Renault ne tranche pas et trahit Prost, qui perd quatre points précieux, surtout que Pironi leader du championnat finit troisième au Castellet.
Sur le podium, Prost est furieux. Le public, non informé du deal entre Arnoux et Prost avant la course, ne comprend pas et boude Alain. Ce dernier rentre chez lui après la course, à Saint-Chamond.
Sur la route, il s’arrête prendre de l’essence. Le pompiste ne le reconnaît pas et le confond avec Arnoux ...

- Vous avez eu raison, monsieur Arnoux. Ce Prost, quel petit con!

Alain ne réagit pas et préfère ne pas envenimer la situation.

A la trahison du losange s’ajoute l’opprobre populaire. Prost, incompris, voit dans cet épisode la première faille de son aventure chez Renault. Avant le schisme de fin 1983...

La patrouille de Mansell

En 1988, Nigel Mansell est condamné aux seconds rôles chez Williams Judd. Le championnat est écrasé par les McLaren Honda turbo de Senna et Prost. Approché par la Scuderia Ferrari pour 1989, le Britannique convie l’avocat de l’écurie italienne, Henry Peter, à signer le contrat chez lui, sur l’île de Man. Henry Peter arrive chez Mansell à 10 heures du matin. Ce dernier temporise et affirme à l’avocat qu’il ne signera qu’à 11h30. Henry Peter patiente. A 11h30, il voit la patrouille aériennedes Red Arrows survoler l’île. Mansell révèle à Henry Peter qu’il a convoqué les Red Arrows spécialement pour fêter sa signature chez Ferrari. Ravi, l’avocat fait signer Mansell. Racontant l’anecdote à droite à gauche, l’avocat de Maranello comprend quelques mois plus tard qu’il a été bluffé par le pilote britannique! Mansell n’a rien convoqué du tout, les Red Arrows passant tous les jours à 11h30 sur l’île de Man!

La plongée avortée de Rory Byrne

En 1996, l’ingénieur sud-africain Rory Byrne quitte Benetton Renault. Cette saison décevante a épuisé sa motivation. Après avoir triomphé avec Schumacher, Briatore et Ross Brawn en 1994 et 1995, il prend sa retraite à 52 ans. Il décide de se consacrer à sa passion, la plongée sous-marine. Rory Byrne veut même ouvrir un centre de plongée en Thaïlande, sur l’île de Phuket. Parti quelques jours là bas, l’ingénieur aérodynamicien n’a laissé son téléphone qu’à sa femme, pour le joindreen cas d’extrême urgence.

Il reçoit très vite un coup de fil. Apeuré, il décroche ... Au bout du fil ... Jean Todt, directeur de la gestion sportivede Ferrari! Très perspicace, Todt a convaincu l’épouse de Byrne d’avoir son numéro. Après avoir recruté Schumacher et Ross Brawn, il veut absolument reconstituer la Dream Team de Benetton, avec son triangle d’or ... Ce sera chose faite dès 1997. Byrne dessinera les cinq F1 qui permettront à Schumi de gagner le championnat du monde de 2000 à 2004, avant de prendre une vraie retraite, bien méritée, fin 2005!

Rivaux sur la piste et en amour

Fin 1991, après son entrée fracassante en F1, Michael Schumacher participa à une fête dans son village de Kerpen. Il y retrouva une certaine Corinna Betsch, qu’il connaissait déjà. Repartant de la soirée avec elle, il ne la quitta plus et Corinna devint son épouse en 1995, lui donnant deux enfants en 1997 et 1999.

Schumacher connaissait déjà Corinna car celle-ci était auparavant la fiancée d’un certain Heinz-Harald Frentzen ... son ancien rival en F3 allemande en 1989, puis son coéquipier chez Mercedes en endurance en 1990. Parti en 1991 au Japon, Frentzen se fourvoya ... Moins facile à vivre, il rompit avec Corinna à peu près au moment où celle-ci tomba dans les bras de son ancien rival.

Frentzen retrouva Schumacher en 1994 en F1 sans jamais réellement pouvoir lutter contre lui, excepté en 1997 chez Williams Renault.

A noter qu’un des quatre pilotes animateurs du championnat allemand de F3 en 1989 (avec Schumacher, Wendlinger et Frentzen), Michael Bartels fut le petit ami de Steffi Graf mais échoua aux portes de la F1.

Opération Tonnerre

Comme chacun sait, Silverstone fut construit sur le site d’un ancien aérodrome de la Royal Air Force, en 1947. Par contre, le circuit fut utilisé dans le cadre d’un tournage de film. Le quatrième épisode de James Bond, Opération Tonnerre (1965) utilisa Silverstone pour tourner la poursuite automobile entre le compte Lippe, Fiona Volpe et 007.

Persona non grata

En 1986, Keke Rosberg remplaça Niki Lauda, parti à la retraite, aux côtés d’Alain Prost, chez McLaren TAG Porsche.

Au début de la saison, John Barnard organisa un briefing technique avec les deux pilotes. Rosberg vint à cette réunion affublé de ces célèbres verres fumés qui lui donnaient un look si particulier dans le paddock.

Barnard n’apprécia pas ce comportement de la part de Rosberg, dont il ne pouvait pas voir les yeux derrière les lunettes.
Au premier Grand Prix de la saison 1986, à Jacarepagua (Rio de Janeiro), Barnard ordonna à Rosberg de ne faire qu’un tour assez lent de rodage pour sa première prise de contact avec la MP4/2, puis de rentrer au stand. N’en faisant qu’à sa tête, le Finlandais décida d’impressionner l’ingénieur et de le faire céder par l’intimidation. Rosberg fit donc un tour pied au plancher sans rentrer au stand ... mais il perdit le contrôle de sa monoplace dans le deuxième, abîmant la McLaren. Barnard était furieux. Pendant que les mécaniciens réparaient les dégâts, Rosberg se changea et se balada dans le paddock de Rio en short jean et lunettes noires, look californien. McLaren dut le rappeler par haut parleur pour qu’il daigne revenir travailler!

Rosberg perdit très vite tout crédit au près du prestigieux ingénieur, qui se focalisa sur Alain Prost, dont le style de pilotage correspondait de toute façon mieux à la monoplace conçue par Barnard. Barnard aimait les pilotes soucieux de ne pas avoir de sous-virage, et Prost faisait parti de ceux là.

Une Rolex pour Rubinho

En 1997, après quatre ans de bons et loyaux services chez Jordan, Rubens Barrichello donna une nouvelle orientation à sa carrière en signant dans la nouvelle écurie écossaise Stewart, appuyée par Ford pour les moteurs. Paul et Jackie Stewart dirigeaient la petite équipe. Au Grand Prix d’Argentine, Jackie promit à Barrichello une Rolex si ce dernier parvenait à se qualifier parmi les six premiers. Barrichello se qualifia troisième, la montre était à lui!

Et il apporta dès Monaco une deuxième place inespérée à la petite écurie.

Le têtard

En 1980, Alain Prost débuta en F1 chez McLaren Cosworth, auprès de John Watson. Très vite, le Français se montra plus rapide que son expérimenté équipier. En raison de sa nationalité et de sa petite taille, les mécaniciens de McLaren surnommèrent Prost Tadpole (le têtard). Mais ils furent plus durs avec Watson, collant sur sa monoplace un autocollant John, What’s Wrong?, en lieu et place de son nom!

Trouvant cet humour à la limite de l’admissible, Prost, qui n’avait rien à gagner, demanda aux mécaniciens de ne pas s’acharner sur John. Et le Français gagna un deuxième surnom chez McLaren: Napoléon!

Marlène

En 1975, Niki Lauda remporta le championnat du monde avec Ferrari. Cette année là, il fut invité à une soirée chez le célèbre acteur allemand Curd Jurgens, qui joua notamment le rôle de Michel Strogoff au cinéma. Lauda s’éprit de la maîtresse de maison, Marlène, née au Venezuela de père autrichien et de mère espagnole, et l’épousa, vivant avec elle à Ibiza!

Marlène qui partagera tout avec Niki, l’accident de Nürburgring, le divorce avec Ferrari, la création de Lauda Air, le retour chez McLaren ...

La peine de Bjorn Borg

Il n’est pas rare que deux champions d’un même pays soit amis, même si leur discipline est différente. Parmi eux, les Suédois Ronnie Peterson et Bjorn Borg, star du tennis mondial dans les années 70. En 1978, Borg a déjà gagné 3 fois Wimbledon et 3 fois Roland-Garros. Cette année là, Peterson a un contrat de second pilote chez Lotus, derrière Mario Andretti, champion du monde 1978. A Monza, percuté par Patrese, Peterson est grièvement blessé,sur un circuit où il avait gagné trois fois (1973,1974,1976). Il meurt le lendemain matin, le lundi 11 septembre 1978. Lundi en Europe. Mais dimanche soir en Amérique où Borg joue la finale de l’US Open contre Jimmy Connors. Apprenant la terrible nouvelle, Borg n’est que l’ombre de lui-même. Son ami décédé hante sa finale. Connors exécute Borg en trois sets secs: 6-4, 6-2, 6-2. Borg qui ne gagnera jamais l’US Open, battu par la suite par un certain John McEnroe.

La bombe Gachot

En 1991, le pilote belge Bertrand Gachot est titulaire d’un baquet dans la nouvelle écurie irlandaise Jordan. En août, entre les courses de Budapest et Spa, Gachot a une altercation avec un taxi à Londres. Utilisant une bombe lacrymogène contre le chauffeur de taxi, Gachot se retrouve en prison pour quelques temps, en vertu de la loi anglaise. Sachant son pilote condamné pour la fin de saison, Eddie Jordan se met à la recherche d’un nouveau pilote. C’est alors que la nouvelle parvint aux oreilles de Willi Weber et Jochen Neerspach (Mercedes), mentors d’un certain Michael Schumacher. Ces deux hommes vont multiplier les tentatives de lobbying envers Eddie Jordan, en vacances en Espagne, pour offrir sa chance au jeune pilote allemand. Weber dépensera des sommes folles en fax et téléphone pour joindre Jordan, obtenir un essai à Silverstone puis une titularisation à Spa pour Schumacher. Qui fit donc ses débuts en F1 indirectement grâce à l’infortune de Bertrand Gachot.

La chute de Peron

En 1946, le général Juan Peron prit le pouvoir en Argentine. Passionné de sport automobile, il donna à Fangio la possibilité de promouvoir son pays par la course. Impressionnant Varzi et Wimille en 1948, Fangio put accéder au gotha des courses européennes et débuter en F1 en 1950, à la création du championnat du monde. Qu’il domina de 1950 à 1955, avec trois titres mondiaux à la clé. Seul Ascari lui arrivait à la cheville, alors que le jeune Moss pointait son nez. Mais fin 1955, Fangio avait 44 ans, trois titres en poche.Quant à Mercedes, elle se retirait après le terrible accident des 24 heures du Mans (mort du pilote Pierre Levegh et de dizaines de spectateurs de la course sarthoise). On ne devait pas revoir la firme à l’étoile en F1 avant 1993 via Ilmor (chez Sauber).

Fangio voulait se retirer, fortune faite, au sommet de sa gloire, quant Peron perdit le pouvoir fin 1955. Ancien protégé du général, Fangio ne pouvait pas rentrer en Argentine, craignant les représailles du pouvoir en place. Il continua ainsi sa carrière en 1956 et 1957, gagnant deux titres mondiaux de plus, un avec Ferrari et l’autre avec Maserati. Et prit sa retraite en 1958.

La grève de Johannesburg

En 1982, en Afrique du Sud, les pilotes firent grève pour protester contre les mesures prises par le duo Balestre / Ecclestone. Pironi et Lauda furent intronisés porte-paroles du mouvement des pilotes, retirés dans un hôtel de Johannesburg, près du circuit de Kyalami. L’hôtel Sunny Side abrita les pilotes qui par solidarité couchèrent dans un dortoir improvisé, sur des matelas à même le sol. On retrouvait également Prost, Reutemann, Rosberg, Gilles Villeneuve ou encore de Angelis. Pour faire patienter les pilotes, Villeneuve et de Angelis se relayèrent au piano. Quant à Bruno Giacomelli, il expliqua à ses confrères comment fabriquer une bombe! Episode haut en couleurs que regrettait Prost des années plus tard. Nostalgique, Alain Prost expliquait qu’il ne ressentait plus la même solidarité entre pilotes au début des années 1990.


Changement de nom pour Nelson

Le père de Nelson Piquet (père) était ministre au Brésil. Alors que le jeune Nelson Soutomayor commençait à envisager une carrière sportive, dans le tennis d’abord puis dans le sport auto, son père lui demanda de prendre le patronyme de sa mère, Piquet, d’ascendance française, afin de ne pas pénaliser sa carrière politique en cas d’échec dans la carrière sportive de son fils! Et c’est ainsi que Nelson Soutomayor devint Nelson Piquet.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne59

Jeanne59


Féminin
Messages : 10721
Naissance : 20/05/1960
Inscription : 12/12/2007

F1 et Proto - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: F1 et Proto   F1 et Proto - Page 21 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 7:48

Un quizz

1) En 1972, Fittipaldi gagne sur le mulet Lotus à Monza. Mais il avait du aller lui même chercher cette voiture sur un parking … Dans quelle ville Emerson Fittipaldi avait-il été récupérer la deuxième Lotus Cosworth?

2) J’étais le nom du directeur sportif de Ferrari lorsque John Surtees en claqua la porte en 1966, avant les 24 Heures du Mans. Qui suis-je?

3) Je suis un pilote américain et je fus battu par Alain Prost lors d’un essai au Castellet à l’automne 1979, pour McLaren. Teddy Mayer choisit Prost à ma placepour 1980.

4) Je suis un acteur allemand. Marlène Knaus fut ma compagne avant d’être celle de Niki Lauda. Qui suis-je?

5) Pourquoi le Cheval Cabré de Ferrari est-il sur fond jaune?

6) Quel était le nom de la propriété d’Ayrton Senna au Brésil?

7) Dans quel hôtel de Johannesburg les pilotes se sont-ils réfugiés lors de leur grève de 1982?

8)Architecte de circuits, j’ai créé Suzuka, Zolder, Jarama et Zandvoort. Qui suis-je?

9) Je suis un pilote espagnol et je porte le titre de marquis. J’ai un lien de parenté avec Juan Carlos de Bourbon mais aussi avec Alphonse XIII d’Espagne.

10) Quel était le métier du père de James Hunt?

11) Que répresentait le casque de Graham Hill (et aussi de Damon)?

12) Dans quel hôtel du lac de Côme Flavio Briatore et Eddie Jordan ont-ils négocié le transfert de Michael Schumacher en 1991?

13) Je suis un architecte qui fut chargé de construire la soufflerie à échelle 1/2 construite par Ferrari en 1998. Qui suis-je?

14) Je suis le nom de l’usine McLaren de Woking qui précéda l’actuelle usine du Paragon. Qui suis-je?

15) Quel fut le nom de la dernière écurie de Graham Hill?

16) Ancien gérant de discothèques, je me suis reconverti par la suite en tant qu’agent de pilotes. Qui suis-je?

17) Je porte le nom d’un quartier de Barcelone et fut le premier circuit à accueillir le Grand Prix d’Espagne.

18) Manager de pilotes, j’étais professeur dans un collège où était scolarisé mon futur protégé en F1. Qui suis-je?

19) Ville du Canada où Gilles Villeneuve se révéla en 1976 face à James Hunt, qui suis-je?

20) Circuit construit sur des marécages, mon revêtement était bosselé. Je ne figure plus au calendrier. Qui suis-je?

21) Circuit construit le long de dunes près de la mer, je ne figure plus au calendrier mondial depuis bien longtemps. Qui suis-je?

22) J’étais tellement malchanceux que Graham Hill disait de moi: Le jour où il se lancera dans les pompes funèbres, les hommes arrêteront de mourir!

23) En 1961, à cause de qui Enzo Ferrari se sépare-t-il de sept de ses plus proches collaborateurs?

24) Pilote argentin, je fus (avec mon frère)le plus grand rival de Fangio avant qu’il ne parte courir en Europe. Qui suis-je?

25) Circuit britannique, je me trouve sur l’emplacement d’un des plus célèbres hippodromes du pays, dont je porte le nom. Qui suis-je?

26) Motoriste allemand, je fus le principal artisan du succès des moteurs turbos de BMW, notamment avec le titre pilote de Nelson Piquet en 1983. Qui suis-je?

27) Quel sport pratiquait Nelson Piquet avant d’entrer en F1 en 1978?

28) Je fus le plus grand circuit (en terme de longueur du tour) de l’Histoire du championnat. Qui suis-je?

29) Pendant des années, Enzo Ferrari ne venait plus sur les circuits, à part pour le départ des Mille Miglia et une seconde manifestation. Laquelle?

30) Quel évènement tragique avait provoqué cette décision?

31) A part un hommage à Ayrton Senna, son idole, que représente le casque jaune de Lewis Hamilton?

32) Quel pilote rendit hommage à Ronnie Peterson en reprenant les couleurs de son casque?

33) Dans quelles circonstances Niki Lauda se blessa-t-il au début de la saison 1976, avant de se brouiller avec le directeur sportif de Ferrari?

34) J’étais le directeur sportif de la Scuderia Ferrari à ce moment. Qui suis-je?

35) Avec quel avion Graham Hill est-il décédé en 1975 à Elstree?

36) Que signifie le sigle “MP4″ qui est le dénominateur commun du nom de toutes les monoplaces de McLaren (exemple MP4/24 cette année)?

37) Qu’était le fameux P4 issu de ce “MP4″?

38) Pourquoi la Ferrari de 2003 fut elle baptisée F2003-GA?

39) Ron Dennis commença sa carrière en tant que mécanicien pour moi. J’étais un des meilleurs pilotes de l’époque. Qui suis-je?

40) Nous sommes cinq pilotes à avoir gagné à la fois le championnat du monde de F1 et les 500 Miles d’Indianapolis. Qui sommes-nous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F1 et Proto - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: F1 et Proto   F1 et Proto - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
F1 et Proto
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sport Proto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Loisirs :: Sports :: F1, WEC et WTCC-
Sauter vers: