Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion   Portail-Actualités (news)  
F1 et Proto - Page 30 463615196
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 F1 et Proto

Aller en bas 
+7
invovo
Patou49
Jardy
Dedoo
Poupy
Jeanne59
Admin
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jeanne59




Messages : 10721
Inscription : 12/12/2007

F1 et Proto - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: F1 et Proto   F1 et Proto - Page 30 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 7:51

F1 et Proto - Page 30 22410
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne59




Messages : 10721
Inscription : 12/12/2007

F1 et Proto - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: F1 et Proto   F1 et Proto - Page 30 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 13:03

C'est l'heure de la pause déjeuner ! Ferrari a affranchi les autres écuries F1 et Proto - Page 30 645159

Classements : (Mise à jour : 13h02)

P Pilotes Equipes Temps Ecarts Trs

1 F.Alonso Ferrari 1.20.637 +-.--- 60
2 P.De La Rosa Sauber 1.20.973 +-.--- 46
3 V.Liuzzi Force India 1.21.056 +-.--- 23
4 S.Vettel Red Bull 1.21.258 +-.--- 55
5 J.Alguersuari Toro Rosso 1.21.571 +-.--- 36
6 M.Schumacher Mercedes 1.21.689 +-.--- 45
7 L.Hamilton McLaren 1.22.152 +-.--- 39
8 N.Hulkenberg Williams 1.23.513 +-.--- 82
9 R.Kubica Renault 1.24.912 +-.--- 44
10 T.Glock Virgin 1.26.622 +-.--- 18
11 J.Trulli Lotus 1.26.677 +-.--- 40
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne59




Messages : 10721
Inscription : 12/12/2007

F1 et Proto - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: F1 et Proto   F1 et Proto - Page 30 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 17:25

Drapeau rouge pour Nando dans les 5 dernières minutes. On ne sait pas encore ce qu'il a eu

Classements : (Mise à jour : 17h15)

P Pilotes Equipes Temps Ecarts Trs

1 N.Hulkenberg Williams 1.20.614 +-.--- 99
2 F.Alonso Ferrari 1.20.637 +-.--- 134
3 P.De La Rosa Sauber 1.20.973 +-.--- 114
4 V.Liuzzi Force India 1.21.056 +-.--- 90
5 S.Vettel Red Bull 1.21.258 +-.--- 125
6 J.Alguersuari Toro Rosso 1.21.571 +-.--- 104
7 M.Schumacher Mercedes 1.21.689 +-.--- 85
8 L.Hamilton McLaren 1.22.152 +-.--- 93
9 R.Kubica Renault 1.24.912 +-.--- 53
10 J.Trulli Lotus 1.25.524 +-.--- 70
11 T.Glock Virgin 1.25.942 +-.--- 52
Revenir en haut Aller en bas
Dedoo

Dedoo


Masculin
Messages : 14955
Naissance : 27/04/1953
Localité : Toulon (Var)
Emploi : Fictif
Loisirs : Sieste
Inscription : 12/12/2007

F1 et Proto - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: F1 et Proto   F1 et Proto - Page 30 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 21:22

Fernando est abonné au chrono 1.20.637 ! F1 et Proto - Page 30 65464
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delesse.net/
Jeanne59

Jeanne59


Féminin
Messages : 10721
Naissance : 20/05/1960
Inscription : 12/12/2007

F1 et Proto - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: F1 et Proto   F1 et Proto - Page 30 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 17:50

Fin de la troisième journée.
Sur le site de Jean-Louis, nous avons un direct assuré par un membre du blog. Il a eu la chance d'aller à Barcelone et d'accèder à la salle média. Génial !
Jean-Louis lui a laissé le blog afin qu'il nous fasse le reportage en direct, mieux que les sympathiques types de F1 live.com.
Franchement, il est cool Msieur Moncet F1 et Proto - Page 30 645159

Classements : (Mise à jour : 17h02)

P Pilotes Equipes Temps Ecarts Trs

1 N.Rosberg Mercedes 1.20.686 +-.--- 128
2 S.Buemi Toro Rosso 1.21.413 +-.--- 106
3 J.Button McLaren 1.21.450 +-.--- 105
4 R.Barrichello Williams 1.21.975 +-.--- 100
5 F.Massa Ferrari 1.22.344 +-.--- 115
6 V.Petrov Renault 1.22.523 +-.--- 68
7 A.Sutil Force India 1.22.606 +-.--- 61
8 S.Vettel Red Bull 1.23.123 +-.--- 51
9 J.Trulli Lotus 1.25.059 +-.--- 102
10 K.Kobayashi Sauber 1.26.216 +-.--- 105
11 T.Glock Virgin 1.26.305 +-.--- 31
Revenir en haut Aller en bas
Dedoo

Dedoo


Masculin
Messages : 14955
Naissance : 27/04/1953
Localité : Toulon (Var)
Emploi : Fictif
Loisirs : Sieste
Inscription : 12/12/2007

F1 et Proto - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: F1 et Proto   F1 et Proto - Page 30 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 17:53

pig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delesse.net/
Jeanne59

Jeanne59


Féminin
Messages : 10721
Naissance : 20/05/1960
Inscription : 12/12/2007

F1 et Proto - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: F1 et Proto   F1 et Proto - Page 30 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 17:27

C'était la dernière à Barcelone avant le premier Grand Prix F1 et Proto - Page 30 392310

Classements : (Mise à jour : 17h04)

P Pilotes Equipes Temps Ecarts Trs

1 L.Hamilton McLaren 1.20.472 +-.--- 134
2 M.Webber Red Bull 1.20.496 +-.--- 61
3 F.Massa Ferrari 1.20.539 +-.--- 114
4 A.Sutil Force India 1.20.611 +-.--- 100
5 S.Vettel Red Bull 1.20.667 +-.--- 76
6 M.Schumacher Mercedes 1.20.745 +-.--- 123
7 R.Barrichello Williams 1.20.870 +-.--- 84
8 K.Kobayashi Sauber 1.20.911 +-.--- 67
9 S.Buemi Toro Rosso 1.22.135 +-.--- 88
10 R.Kubica Renault 1.23.175 +-.--- 107
11 H.Kovalainen Lotus 1.25.251 +-.--- 65
12 L.Di Grassi Virgin 1.26.160 +-.--- 49
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne59

Jeanne59


Féminin
Messages : 10721
Naissance : 20/05/1960
Inscription : 12/12/2007

F1 et Proto - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: F1 et Proto   F1 et Proto - Page 30 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 7:47

Ca provient du site de Jean-Louis. Formidable et respect à ce garçon F1 et Proto - Page 30 645159

Zoom sur les test a barcelone :

Bonjour à tous. Je vous écris ce petit dossier pour vous raconter l’expérience de fou que j’ai vaicu à barcelone. Avant de commencer a vous raconter je me présente. Je m’appel charaf-eddin 27 ans et je suis aveugle depuis dix ans. Tout ce qui va suivre est vrai et peut-être confirmer par irfane que j’ai rencontrer sur place. Dans ce réçis je n’indiquerai aucun nom de mes contacts par respect pour eux mais je les remerci du fond du cœur.

Jeudi :
Arrivé à barcelone par train a 8 :34 petit merdier pour aller tout seul chercher un taxi à la sortie de la garre. Enfin trouvé je fais face à ma pauvretée en espagnol et indique malgré tout au chauffeur que je veux me rendre à l’hotel augusta valles situé a 10 mn du sircuit et oû mon contact chez ferrari m’a laissé un passe. 45 mn plus tard arrivé à l’hotel je récupère mon passe et le taxi me jette dans le paddock. Il est 10h les monoplaces tournent et le bruit me fais vibrer les trippes et serrer les poings d’envi. Je remarque tout de suite en me déplacant dans le paddock que le sol a été refais. Il est plus lisse et plus neuf qu’il y a deux ans. Je croise enfin prets de l’hospitality de mercedes mon ami qui m’a proposer de venir à barcelone. Il me présente sa femme qui m’aide a faire le tour du paddock et a prendre mes petits repères de non voyant. Sur notre chemin je tombe sur un espagnol qui me prend pour lewis amiltone et qui veux prendre une photo avec moi. Au bout de quelques instant il comprend sa méprise avec laide de la femme de mon ami mdr. Ma petite visite se termine vers 12h30 et moi et la femme de mon pote nous postons devant le motorhome de nico pour l’attendre. Vers 13h nico se plente devant moi et me salut avec son français impécable. Nous prenons une photo et je lui demande s’il aura le temps de me parler de f1 dans la journée. Il me répond que oui mais pas aujourd’hui. C’est la que je fais la rencontre d’irfane le gars quie vous a fais les commentaire pendant ces trois jours d’essai. Oui trois car malheureusement le quatrième jours il ne pouvais pas êtres présent. On parle un peu enssemble de f1 de nos parcour respectif et il me propose de venir dans l’apres midi dans la salle de presse avec lui. Je mange dans l’hospitality de mercedes en décaller avec tlm pour ne pas déranger les mécanos. Et je rejoint irfane vers 15 :30 dans la salle de presse. Avant de le rejoindre la femme de mon pote me dis tout a fais normalement de revenir vers 16.30 dans l’hospitality de red-bull pour venir avec elle parler a vetel. De 15 :30 à 16 :30 j’essai désespérémment de me connecter au raiseau wifie avec mon ordivocal mais ca marche pas. Je m’agace mais irfane est assez cool pour me faire des point temps régulier tout en vous tappant les temps au tours. Irfane dans sa gentillesse me racompagne dans les stand et je rejointl’hospitality red-bull avec la femme de mon ami. Dix mn plus tard vetel se plante à coté de moi et me dis en anglais salut mais tu serai pas déjà venu toi ya deux ans ? j’explose de rire de surprise et je lui sère la main. Et commence a déconner avec lui an français. Il me coupe et me dis nan nan pas en français j’ai pratiquement tout perdu depuis la dernière fois qu’on s’est vu. Je parle avec lui des nouvelles règlementations en lui demandant par exemple si le faite que les f1 sont plus chargées si c’est plus dur fisiquement. Il me répond que non ca change pas grand-chose sauf que la voiture bouge plus au début d’un relais. On échange encore pendant trois quatre mn puis je le laisse. Il est 17h et le calme revient dans les stand facilitant mes déplacements. Vers 17 :30 j’apprend que michael n’arrivera pas comme prévu vers 18h mais seulement dans la soirée. Moi mon ami et sa femme rentrons à l’hotel pour que je me douche enfin car passer une nuit dans un train et une journée debout à piétiner ca acheve n’importe quel déodorant. En quittant le sircuit des perssonnes s’arrete sur notre passage et mitraille de photo la voiture dans laquelle je me trouve. Mon ami et sa femme sont morts de rire et me dise ils croient que t’es amilton…

Vendredi :
4h du matin je ne dort plus je sais que je vais revoir michael et je tourne en rond dans ma chambre lol
Mon ami viens me chercher à 07h45 et a 06h30 je suis à ma troisième douche rasé de prets parfumer. A 08h30 je suis derrière le stand mercedes sur le chemin pour que michael me passe devant et m’apperçoive. Vers 9h le phisio de michael viens me voir et on parle enssemble de kiné car c’est le métier que je fais aussi. Les mécanos de chez mercedes commence à me reconnaitre et me salut avant de retourner travailler. Certains plaisante avec moi… et tout à coup une main me tappe l’épaule et la voix de michael me dis ça fais plaisir de te revoir mon ami !!! je baragouine quelques mots je me retiend de sauter dans ses bras. Et il me dis bon écoute la j’ai pas trop le temps mais si tu veux demain je ne pilote pas on pourrai aller boire un verre enssemble. Je lui répond biensur et il fil grimper dans sa monoplace. Ce matin michael tourne pas bcp et au bout de quelque mn il repasse en courant pour aller dans son motorhome sous les cris des spectateurs. La dessus j’attend qu’il repasse bien aider par le publique massé au balcon qui m’aide bien car dès qu’ils apperçoivent michael ils hurlent. Mon tel vivre et c’est irfane qui viens au nouvelles il est dans les paddock a trentes m de mois mais ne peu pas venir me saluer car bloquer par les barrières. On échange quelques mots et le publique se met à hurler michael !!! il passe devant moi et me salut encore une fois en me sérant fort le bras. Et rentre dans le box mercedes. Je vais saluer ensuite irfane. Et la femme de mon ami me choop en me disant que webber est devant le stand red-bull. on se précipite et je tombe sur le phisio de webber. On parle devinez de quoi ?? de kiné biensur !!! de la méthode de rééducation qu’il a subit après sa double fracture de jambe. La dessus webber déscend prend une photo avec moi me salu rapidement car les médias sont la.. et je retourne derrière le box de mercedes. La c’est nico quie viens me saluer et nous parlons quelques mn. il semble interloqué par mon handicap et très impressionné que je soit venu tout seulà barcelone. Je mange ensuite toujours en décaler par rapport aux mécanos et retourne dans la salle de presse rejoindre irfane. Irfane a qui j’aimerai rendre un petit hommage car il faut que vous sachiez que durant ces trois jours il n’avait meme pas le temps d’aller manger, durant la pause du midi il allait à la pêche aux infos comme il aime bien dire. Je passe l’après midi avec lui. A 17h michael sort du box mercedes et le public se met à hurler. Michael signes quelque autographe prend quelques photos. Un tétra-plégique l’interpèle et michael passe quelques instants à parler avec lui. J’apprendrai ensuite que ce mr tétra est un encien pilote de formule 1 qu’il me pardonne mais son nom m’échappe. Ensuit michael caval pour rejoindre les journalistes qui l’attendent dans l’hospitality de mercedes. Moi je tombe sur quelques fans qui sont interloquer du faite que michael me salut. Je suis mal alaise. Une dame s’aproche de moi et me demande si je ne suis pas le frère de lewis amiltone. Grrrrrrrrrrr lol. Après quelques instant une personne viens me parler c’est julien fébrot le commentateur sur europe 1. on parle pendant un long moment de f1. Il m’explique le travail de journalistes f1 et comment il a vécu de l’interrieur tel ou tel course. On parle de la saison a venir et m’explique qu’il s’est placé aujourd’hui dans le passage important du sircuit soit le virage 7 8 9. pour ceux qui ne connaisse pas le sircuit les virages 7 et 8 sont deux virage assez rapide un gauche droite ou la voiture est balancée. Le virage 9 est le fameux long droit ou webber bourdey et kova sont sorti violament il y a quelques bon mois. Il s’est placé la pour voir le changement de cappe des voiture et la vitesse de passage en courbe. Pour lui la ferrari est devant tlm devant la red bull et la mclaren. Je zone ensuite jusque tard le soir mais je ne croise personne d’important a signaler.

Samedi :
Après ces deux premier jours vraiment sympa je me disais que le meilleur étais derrièremoi eh bien je me trompais lourdement.
Nous sommes arrivé plus tard le samedi matin vers seulement 10h. il a commencer a pleuvoir mais j’avais prévu le truc. Je me suis poster a ma place abituel derrière le stand mercedes et j’ai sorti mon para-pluie. Toutes les monoplaces sont rentrées au stand la pluie s’intensifiant. Michael est sorti de son motorhome et en me passant devant m’a saluer et m’a dis tu vas pas rester la comme ca toute la journée encore ??? je lui ai répondu que oui et il a rigoler et a courru dans le motor home mercedes en me disant qu’on boirais un vers en fin de journée car la il allais bientôt aller s’entrainer. La dessus t’as nico qui s’est poster prêt de moi en me disant mais tu vas pas rester la !!!! il pleu !!! je lui est répondu ah bon j’avais pas remarqué lol. Il s’éloigne et revient ou bout de quelques seconde et me dis. Ca te dirai de venir avec moi toucher la voiture ?? j’explose en lui disant ca serai trot cool !!!!! il me prend par le bras et me guide dans le box. Pour ceux qui ne sont jamais rentrer dans un box de f1. ce qui frappe tout de suite c’est l’hodeur. Ca sent l’essence mais pas l’odeur d’essence abituel qui fais mal à la tête mais une autre plus douce plus pur ca sent le pneu chaud. Et bizarement ca sent le propre. Un peu l’odeur quand vous rentrer chez un concessionaire auto. Je fais le tour de la monoplace en la touchant comme un homme découvre de ses mains une belle femme. Une f1 c’est lisse comme vous ne pouvez pas immaginer ca glisse dans l’air. Mais en même temps s’est dur et ca parait incassable. Je m’attarde sur la forme des pontons la position des rétros l’entrée d’air au dessus de la tête du pilote. Le museau de la mercedes et surtout les différentes couches d’ailerons. D’ailleur il faut savoir que la partie de l’ailerons mobile c’est celle qui est le plus en arrière. Les mécanos me laisse osculter mais font attention que je ne mette pas met doigts la ou c’est encore chaud. La dessus nico me prend par le bras et me propose une chaise au fond du box et me dis que je serai mieux ici. J’écoute les mécanos plésenter entre eux l’embiance est super détendue et ca me surprend. La dessus un mécanos arrive avec un casque radio entre les main et me dis tiens comme ca tu pourras suivre mieux les conversations radios. Le rêve continu !!! j’écoute la radio mais les conversations sont sommaire et rempli d’abraiviations. Et c’est la que je regrette mes années passées devant mes cours d’anglais en me disant que si j’avais mieux taffer j’aurai moins de difficultées a comprenddre. Par respect pour l’équipe je ne dirai occune chose sur les règlage le poid d’essence embarquée a tel ou tel moment. L’activitée en piste est très pauvre. Alors les mécanot commence a me faire toucher des pièces de f1 notamment une partie de la boite de vitesse. Je ne sais pas ce que c’est mais c’est un silindre en contact avec un autre et a chaque fois que le pilote passe une vitesse l’un des silindre tourne par rapport à l’autre. Après avoir vu cette pièce on me montre la boite de vitesse entière. En faite la boite épouse parfaitement l’arrière d’une f1 un triangle dont la pointe est dirigée ver l’arrière. La base du triangle est en contact a l’avant avec le moteur. Le mécaniciens de la boite m’a parler longuement de tout ca. Je lui est demander qu’il m’explique le système de boite au passage rapide sans less je crois qu’on dis. Il m’a expliquer sommairement et avec ma compréhenssion très aléatoire de l’anglais que c’étais comme si tu avais deux boite de vitesse. Une qui a seulement la vitesse une trois cinq et sept. Et l’autre seulement la deuxième quatrième et sixième. Lorsque le pilote passe la première la vitesse deux est déjà pré enclancher grace a la deuxième boite. Lorsque le pilote passe la deuxième la première boite pré sélectionne la troisième et ainsi de suite. Enfin les mécano m’on fais toucher le fond plat d’une monoplaces renversé comme si la voiture avait fais un tonneau. Mes mains on parcourru l’avant du fond plat rapidement car rien de particulier. Moi ce qui m’interessais c’étais le difuseur. Je n’ai pas été vraiment surpris par la forme et je dois dire que c’est grace a ce blogue et certains qui en décrivant les choses par des mots simples me rende la vue et je les en remerci. Un mécanos me tappe sur l’épaule et m’invite a rejoindre ma place sur ma chaise au fond du box car nico va ressortir.
. Je suis tout de suite saisi par le calme avec lequelle nico s’exprime a la radio et par la qualitée de celle-ci. Le son du moteur est très bien filtrer par la radio et la voie du pilote et mis en relief. J’ai compris les indications des ingénieurs mieux que ce à quoi je m’attendais. Surtout quand il s’adresse au pilote car ils articule fort et répète les chose de fois. Je lis souvent sur le net des discutions annimées en disant que le pilotes se trompe dans ses règlages ou que le pilote est mal conseillé. Je dirai moi que ces deux analyses sont fausse et vrai en même temps. Le pilote rapporte ce qu’il ressent et a partir de la l’échange s’installe. L’ingénieur lui propose des solutions en lui demandant toujours ce qu’il en pense. Et le pilote lui répond s’il ne pense pas que ca suffira ou mem qu’il ne pense pas que ce soit la bonne orientation a suivre. Les ingé lui indique la pression des pneus avant arrières si l’un deux chauffe plus que la norme. Lui demande de faire de petit point sur le set up en lui rapelant l’équilibre entre l’aileront avant et arrière. Lui rappel les consignes,le poid en essence, sa position sur le sircuit par rapport a tel pilote devant lui et la marge qu’il dispose derrière Lui rappel d’activer tel ou tel mode de pilotage propose de se mettre en tel ou tel mix ou tel ou tel cartographie. Nico m’a expliquer que lorsqu’il étais en mode départ de course ou arret au stand le pilote devait mettre sa monoplace dans un mode particulier. Ce mode diminue la senssibilitée des pédales. Car en effet au départ d’une course ou en ressortant des stand le pilote bouge bcp et cela donne une marge d’erreur pour le départ. Parcontre il doivent désactiver ce mode rapidement car sinon les pilote n’on plus occune senssibilitée dans les accélérations. A chaque sortie de stand l’ingénieur indique au pilote donc de désactiver ce mode et l’informe s’il y a du traffic ou non sur la piste. Il lui indique non pas ses temps au tour mais ceux des autres pilotes autour de lui. Ce que j’ai découvert c’est qu’en faite pratiquement tlm sais ce que fais l’autre équipemet que perssonne ne dis rien en faisant semblant de ne pas savoir. Attention je ne dis pas qu’ils savent tout mais qu’ils savent pratiquement le poid d’essence d’un concurrent direct les pneus avec lesquels ils tournent et donc si la performence d’un tel ou un tel est bonne ou pas.
Ma journée d’essai en caméras embarquée dans le stand mercedes se termine et nico en fin de journée vien me saluer. Je le sère dans mes bras et le remercie beaucoup. Je me positionne a l’arrière du box mercedes en attendant que michael vienne me chercher pour boire un verre enssemble. Les gens hurle lorsqu’il ressort de la réunion il me fais une tappe sur l’épaule et me dis j’arrive dans quinzes mn. Et quinzes mn plus tard michael me prend le bras et nous nous dirigeons vers l’hospitality de mercedes. Nous traversons une foule de gens qui hurlent son nom il refuse poliment mais fermement de s’arrèter. Je suis très mal alaise devant ces gens et me rend conte de la chance que j’ai. Avant de rentrer avec michael dans la tente de mercedes je tombe sur irfane qui me dis profite en bien mon gars… michael me tire une chaise et nous nous installons au calme. Et nous nous somme mis a parler pendant dix mn de tout et de rien il m’a demander comment se passais mon travail sur paris on a parler de f1 de son retour,son entrainement depuis quelques mois, sa famille, la moto bref tout plein de chose. Ne m’en voulez pas si je ne vais pas vraiment dans les détails mais je garde ca pour moi. A la fin de notre conversation il m’a demander ce que je voulais faire et je lui est répondu que j’allais voir massa pour le saluer. Il m’a acompagner jusqu’à la sortie et m’a dis a demain. Quelques mn plus tard j’étais dans la tente de ferrari et j’ai attendu massa. Trente mn plus tard il débarque dans mon dos m’aperçois et me dis salut mon gars alors t’es venu me voir !!!on s’est fais la bise et on a pris une photo enssemble. On a parler de lui de son accident et des regrets que j’avais pour lui en 2008.
Après une journée comme ca j’avais qu’une seul idée rentrer me coucher. Et c’est la que je me suis rendu conte que je n’avais rien mangé de la journée que j’étais resté dans le box mercedes toute la journée oubliant presque la pose déjeunée.

Dimanche :
Arrivé juste avant 9h je m’installe a ma place abituel dans le box. Les mécanos viennent me faire un coucou et au milieu d’eux un michael me salut en me disant qu’il est contant que je soit la. Ensuite nico me tappe sur l’épaule et me demande si j’ai bien dormi. Je suis surpris de le voir aussi tot mais il me répond qu’ils avaient une réunion a huit h ce matin et qu’il ne voulais pas la louper. C’est la que j’ai eut la plus longue conversation avec lui. Et j’ai penser a vous. Je lui ai demander si la différence de poid avais une conséquence importante sur la hauteur de caisse et si cela faisais perdre du grippe aéro. Il m’a dis que oui mais que durant les stops avec une vice on pouvais modifier tout ca. Je lui ai demander alors c’est peut-être interessant de s’arrèter deux fois comme ca on peu ajuster a deux reprise cette hauteur de caisse. Il m’a répondu pourquoi pas mais c’est une histoire de compromi. Je lui est demander par rapport a la consommation derrière une voiture de sécuritée et ou une consommation moindre sous la pluie. Il m’a répondu que c’est sur que le but c’est d’arriver le plus vide possible et qu’il fallais changer la cartographie du moteur dans tel ou tel conditions. On a papoter encore un peu de tout et de rien. Et c’est la que je lui ai demander s’il se rendais encore conte de la chance qu’il avait d’être en f1. il m’a répondu qu’on s’abitue à tout et qu’en effet il avait lui aussi tendance a oublier qu’il avait de la chance. Franchement nico est vraiment un gars posé sensé et très sympa.

La journée passe si vite et je suis pendu a mon casque profitant des communication des informations que michael transmets au stand. A chaque fois qu’il rentre au stand après un run il fais un contrendue d’aumoins une minute sans s’arrèter de ce qui est cool de ce qui est perfectible de ce qui est a revoir et ca virage après virage et l’évolution tour par tour. Je ne me lasse pas de l’écouter. A la pause de midi kéké rosberg viens me saluer et je le félicite sur sa carière. La pause de midi je n’ai qu’un but chooper ross-brawn pour lui sous mettre une requette. Juste avant la reprise il s’arrete devant moi et me dis salut je me présente je suis ross on m’a dis que tu me cherchais. Je le remerci pour avoir proposer a michael de sortir de sa retraite et je lui soumet ma demande et je lui donne mon tel. Il me promet qu’il va en parler et que ca ne devrai pas poser de problèmes. Vous vous demander ce que je lui ai demander. Je ne préfère pas trot en parler mais si ca marche je viendrai vous informer rapidement.
L’après midi michael fais une simulation de course interompue par de nombreux drapeaux rouges. Les heures files et il est déjà 17h. le sénariot abituel se reproduit met en pire michael sort de l’arrière du box mercedes et la le publique pète les plombs au dessus autour tout le monde hurle. Michael cour car il a une conférence de presse. Dix mn plus tard rebelote les hurlement reprenne. Une h trente plus tard la dernière réunion d’après test se termine nico ressort me salut pour la dernière fois. Quelques instants plus tards michael descend les marche et les flash pleuve les schumitombes. Michael s’arrète pour qu’on le prenne en photo. Il se post a coté de moi et commence a me parler pour la dernière fois avant plusieurs mois.il me demande quand je rentre chez moi qui va m’acompagner. Je lui explique que je prend le taxi dans trentes mn que j’ai mon train a 21h et que j’arrive a paris lundi matin a 9h. il me demande enfin quand je reprend le travail et je lui répond demain a 9h. il explose de rire. Il me salut je lui souhaite le meilleur pour cete saison. Finalement je craque et le prend dans mes bras il me tappe la bise. Et s’en va. Enfin ross viens me saluer je suis tout hému encore en écrivant ces mots…
Je prend le taxi, je monte dans le train. Après ce quie m’a parrut une éternitée le controleur viens nous sortir les lits. Je m’éfondre et en silence je pleur comme un enfant certainement le coup de blouse, le stresse disparait je m’endore en me disant une chose que j’ai réussis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dedoo

Dedoo


Masculin
Messages : 14955
Naissance : 27/04/1953
Localité : Toulon (Var)
Emploi : Fictif
Loisirs : Sieste
Inscription : 12/12/2007

F1 et Proto - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: F1 et Proto   F1 et Proto - Page 30 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 9:42

Très émouvant; chapeau à ce non-voyant qui
affronte l'adversité avec courage et réussite !

F1 et Proto - Page 30 645159
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delesse.net/
Jeanne59

Jeanne59


Féminin
Messages : 10721
Naissance : 20/05/1960
Inscription : 12/12/2007

F1 et Proto - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: F1 et Proto   F1 et Proto - Page 30 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 16:55

Ptdr ! Mc Laren et ses espions et les moyens utilisés par Ferrari jocolor

http://www.f1-action.net/videos/14136
Revenir en haut Aller en bas
Dedoo

Dedoo


Masculin
Messages : 14955
Naissance : 27/04/1953
Localité : Toulon (Var)
Emploi : Fictif
Loisirs : Sieste
Inscription : 12/12/2007

F1 et Proto - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: F1 et Proto   F1 et Proto - Page 30 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 17:27

F1 et Proto - Page 30 622554
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delesse.net/
Dedoo

Dedoo


Masculin
Messages : 14955
Naissance : 27/04/1953
Localité : Toulon (Var)
Emploi : Fictif
Loisirs : Sieste
Inscription : 12/12/2007

F1 et Proto - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: F1 et Proto   F1 et Proto - Page 30 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 20:36

F1 et Proto - Page 30 Hispan10

La dernière des F1 (HRT-Hispania Racing Team) de 2010 a été finalement dévoilée !
F1 et Proto - Page 30 741859
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delesse.net/
Jeanne59

Jeanne59


Féminin
Messages : 10721
Naissance : 20/05/1960
Inscription : 12/12/2007

F1 et Proto - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: F1 et Proto   F1 et Proto - Page 30 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 21:55

SANTANDER est sur le coup rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne59

Jeanne59


Féminin
Messages : 10721
Naissance : 20/05/1960
Inscription : 12/12/2007

F1 et Proto - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: F1 et Proto   F1 et Proto - Page 30 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 22:02

F1 et Proto - Page 30 741859

Revenir en haut Aller en bas
Jeanne59

Jeanne59


Féminin
Messages : 10721
Naissance : 20/05/1960
Inscription : 12/12/2007

F1 et Proto - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: F1 et Proto   F1 et Proto - Page 30 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 22:11

F1 et Proto - Page 30 392310 F1 et Proto - Page 30 392310
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne59

Jeanne59


Féminin
Messages : 10721
Naissance : 20/05/1960
Inscription : 12/12/2007

F1 et Proto - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: F1 et Proto   F1 et Proto - Page 30 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 11:31

Pensif le garçon !

F1 et Proto - Page 30 001_sm10
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne59

Jeanne59


Féminin
Messages : 10721
Naissance : 20/05/1960
Inscription : 12/12/2007

F1 et Proto - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: F1 et Proto   F1 et Proto - Page 30 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 11:33

J - 6
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne59

Jeanne59


Féminin
Messages : 10721
Naissance : 20/05/1960
Inscription : 12/12/2007

F1 et Proto - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: F1 et Proto   F1 et Proto - Page 30 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 19:17

F1 et Proto - Page 30 741859

F1 et Proto - Page 30 Alonso11
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne59

Jeanne59


Féminin
Messages : 10721
Naissance : 20/05/1960
Inscription : 12/12/2007

F1 et Proto - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: F1 et Proto   F1 et Proto - Page 30 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 12:52

Essais libres en direct F1 et Proto - Page 30 741859

http://www.ustream.tv/channel/f1-eurosport-fr
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne59

Jeanne59


Féminin
Messages : 10721
Naissance : 20/05/1960
Inscription : 12/12/2007

F1 et Proto - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: F1 et Proto   F1 et Proto - Page 30 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 18:29

Ils arrivent, attention, ça va chauffer ce we F1 et Proto - Page 30 392310 F1 et Proto - Page 30 392310

F1 et Proto - Page 30 01610
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne59

Jeanne59


Féminin
Messages : 10721
Naissance : 20/05/1960
Inscription : 12/12/2007

F1 et Proto - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: F1 et Proto   F1 et Proto - Page 30 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 9:57

http://directos.lasexta.com/formula1 F1 et Proto - Page 30 65464
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne59

Jeanne59


Féminin
Messages : 10721
Naissance : 20/05/1960
Inscription : 12/12/2007

F1 et Proto - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: F1 et Proto   F1 et Proto - Page 30 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 10:33

Résultat de L3:
1 8 Fernando Alonso Ferrari 1:54.099 — 14 tours
2 4 Nico Rosberg Mercedes Benz GP Ltd 1:54.368 —0.269 — 13 tours
3 6 Mark Webber RBR-Renault 1:54.500 –0.401 — 15 tours
4 3 Michael Schumacher Mercedes Benz GP Ltd 1:54.533– 0.434 — 13 tours
5 5 Sebastian Vettel RBR-Renault 1:54.646– 0.547 — 16 tours
6 7 Felipe Massa Ferrari 1:54.739– 0.640 — 14 tours
7 1 Jenson Button McLaren-Mercedes 1:55.000– 0.901 — 14 tours
8 11 Robert Kubica Renault 1:55.331 –1.232 — 15 tours
9 15 Vitantonio Liuzzi Force India-Mercedes 1:55.432– 1.333 — 11 tours
10 10 Nico Hulkenberg Williams-Cosworth 1:55.461 — 1.362 — 13 tours
11 14 Adrian Sutil Force India-Mercedes 1:55.521– 1.422 — 13 tours
12 2 Lewis Hamilton McLaren-Mercedes 1:55.860 –1.761 — 8 tours
13 22 Pedro de la Rosa BMW Sauber-Ferrari 1:56.063 — 1.964 — 14 tours
14 9 Rubens Barrichello Williams-Cosworth 1:56.259 –2.160 — 15 tours
15 16 Sebastien Buemi STR-Ferrari 1:56.295 — 2.196 — 17 tours
16 17 Jaime Alguersuari STR-Ferrari 1:56.504 — 2.405 — 16 tours
17 23 Kamui Kobayashi BMW Sauber-Ferrari 1:56.530 — 2.431 — 14 tours
18 12 Vitaly Petrov Renault 1:56.811 — 2.712 — 16 tours
19 24 Timo Glock Virgin-Cosworth 1:59.173 — 5.074 — 10 tours
20 19 Heikki Kovalainen Lotus-Cosworth 1:59.789 — 5.690 — 15 tours
21 18 Jarno Trulli Lotus-Cosworth 2:01.259 — 7.160 — 5 tours
22 21 Bruno Senna HRT-Cosworth 2:04.001 — 9.902 — 11 tours
23 25 Lucas di Grassi Virgin-Cosworth — 2 tours
24 20 Karun Chandhok HRT-Cosworth
Revenir en haut Aller en bas
Dedoo

Dedoo


Masculin
Messages : 14955
Naissance : 27/04/1953
Localité : Toulon (Var)
Emploi : Fictif
Loisirs : Sieste
Inscription : 12/12/2007

F1 et Proto - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: F1 et Proto   F1 et Proto - Page 30 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 10:51

Alors Jeanne, prête pour ces 1-ères qualifications de la saison 2010 ? F1 et Proto - Page 30 860890
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delesse.net/
Jeanne59

Jeanne59


Féminin
Messages : 10721
Naissance : 20/05/1960
Inscription : 12/12/2007

F1 et Proto - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: F1 et Proto   F1 et Proto - Page 30 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 11:39

Ah que oui ! Le repas est déjà prêt, les gamins font la tête, tout est ok rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Dedoo

Dedoo


Masculin
Messages : 14955
Naissance : 27/04/1953
Localité : Toulon (Var)
Emploi : Fictif
Loisirs : Sieste
Inscription : 12/12/2007

F1 et Proto - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: F1 et Proto   F1 et Proto - Page 30 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 11:47

Dans 5 minutes 'Moresque' avec les pistaches qui vont bien;
ensuite déjeuner au rythme des V8 vrombissant sur TF1 !

F1 et Proto - Page 30 860890
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delesse.net/
Invité
Invité
Anonymous



F1 et Proto - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: F1 et Proto   F1 et Proto - Page 30 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 11:56

c'est pas vrai qu'ils remettent ça ? affraid king
Revenir en haut Aller en bas
Poupy

Poupy


Masculin
Messages : 8319
Naissance : 31/05/1927
Localité : Huy (Wallonie)
Emploi : Anarchiste Retraité actif et alcoolique selon certain!
Loisirs : Politique et ecologie pure
Inscription : 15/09/2006

F1 et Proto - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: F1 et Proto   F1 et Proto - Page 30 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 12:15

Chantal a écrit:
c'est pas vrai qu'ils remettent ça ? affraid king


si si ...hélassssssssssss Razz jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://romania.forumactif.com/
Poupy

Poupy


Masculin
Messages : 8319
Naissance : 31/05/1927
Localité : Huy (Wallonie)
Emploi : Anarchiste Retraité actif et alcoolique selon certain!
Loisirs : Politique et ecologie pure
Inscription : 15/09/2006

F1 et Proto - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: F1 et Proto   F1 et Proto - Page 30 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 12:17

F1 et Proto - Page 30 Boules10
Revenir en haut Aller en bas
http://romania.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





F1 et Proto - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: F1 et Proto   F1 et Proto - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
F1 et Proto
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sport Proto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Loisirs :: Sports :: F1, WEC et WTCC-
Sauter vers: