Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion   Portail-Actualités (news)  
Libre expression. - Page 9 463615196
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Libre expression.

Aller en bas 
+14
lamama60
jennifer
Lucifer63
josette21
Dedoo
Pierololo
josse32
cooky
Poupy
invovo
Jardy
gilberte
mona
Avenue
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Libre expression. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Libre expression.   Libre expression. - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 12:37

Merci Invovo. Ca m'arrange ce que tu as écrit. En tant que fumeur bien sûr. :FDQFQD:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Libre expression. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Libre expression.   Libre expression. - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 12:38

Merci Carolla :) :GTAA:
Revenir en haut Aller en bas
Jardy




Messages : 8409
Inscription : 14/12/2007

Libre expression. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Libre expression.   Libre expression. - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 12:45

Aurélia a écrit:
Merci Chantal...

je sais que tu t'es désinscrite le jour où je me suis inscrite... et si je te demande moich de te réinscrire et qu'on l'enterre définitivement ce ptaing de passé à la c.. ?

allez, dit ouich :CLIN*:

Ben voyons ..t'as bu Aurélia ! Rompre avec le passé pour toa , c'est po vraiment vouloir une mise en bière..!

Libre expression. - Page 9 Fische10

m'enfin je pense...même si c'est une tradition pour les blondes ! affraid


Dernière édition par le Lun 21 Jan 2008 - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jardy

Jardy


Masculin
Messages : 8409
Naissance : 12/12/1992
Localité : LA CHIFFOGNE
Emploi : Livreur des sens...anciennement gardien d'égotiaire !
Loisirs : changer de couche
Inscription : 14/12/2007

Libre expression. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Libre expression.   Libre expression. - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 12:48

Moa je touche plus au Pompom ..la narine m'a dans le nez.. king

Avec ma couche je préfère la pêche à la mouche. On n'est quitte de faire la fine bouche..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Libre expression. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Libre expression.   Libre expression. - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 13:00

j'aime pô la bière Very Happy

:DFSQ:

mais j'ai rien contre un tit gewurtz geek
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Invité
Anonymous



Libre expression. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Libre expression.   Libre expression. - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 13:13

Citation :
Merci Chantal...

je sais que tu t'es désinscrite le jour où je me suis inscrite... et si je te demande moich de te réinscrire et qu'on l'enterre définitivement ce ptaing de passé à la c.. ?

allez, dit ouich


Libre expression. - Page 9 91967 ...juste une coîncidence je peux te le jurer ...sur la tête de mule de Pierre, Paul ou Jacques :joker:
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Invité
Anonymous



Libre expression. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Libre expression.   Libre expression. - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 13:19

Citation :
Laisse donc les fumeurs en paix mazette !!! Moi je connais des cons t'as beau leurs expliquer, ils sont toujours aussi cons sinon plus et la connerie c'est plus dangereux que la cigarette.

signé : Union des fumeurs de grottland


Alors là nan, ça ne va pas du tout king ....je t'ai tendu une perche de 12 km de long et t'as rien capté tongue
Revenir en haut Aller en bas
Jardy

Jardy


Masculin
Messages : 8409
Naissance : 12/12/1992
Localité : LA CHIFFOGNE
Emploi : Livreur des sens...anciennement gardien d'égotiaire !
Loisirs : changer de couche
Inscription : 14/12/2007

Libre expression. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Libre expression.   Libre expression. - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 13:27

T'as vu Polo ?!..Sors un peu mais si on parle de toit , reste couvert..! Very Happy

Allez fais un bisou ! :GTAA:

Ben c'est le Pompom y veut po.. king
Revenir en haut Aller en bas
Jardy

Jardy


Masculin
Messages : 8409
Naissance : 12/12/1992
Localité : LA CHIFFOGNE
Emploi : Livreur des sens...anciennement gardien d'égotiaire !
Loisirs : changer de couche
Inscription : 14/12/2007

Libre expression. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Libre expression.   Libre expression. - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 13:35

Aurélia a écrit:
j'aime pô la bière Very Happy

:DFSQ:

mais j'ai rien contre un tit gewurtz geek

Toujours parler de "robert".. king

http://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Wurtz


En plus s'il est gay Wurtz..s'ranimèrent..po beaucoup sûrement ?! Libre expression. - Page 9 91967

Libre expression. - Page 9 Oppai_10
Revenir en haut Aller en bas
Jardy

Jardy


Masculin
Messages : 8409
Naissance : 12/12/1992
Localité : LA CHIFFOGNE
Emploi : Livreur des sens...anciennement gardien d'égotiaire !
Loisirs : changer de couche
Inscription : 14/12/2007

Libre expression. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Libre expression.   Libre expression. - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 15:16

Chantal a écrit:
Citation :
Merci Chantal...

je sais que tu t'es désinscrite le jour où je me suis inscrite... et si je te demande moich de te réinscrire et qu'on l'enterre définitivement ce ptaing de passé à la c.. ?

allez, dit ouich


Libre expression. - Page 9 91967 ...juste une coîncidence je peux te le jurer ...sur la tête de mule de Pierre, Paul ou Jacques :joker:

Faut la connaître la Chantal..avec ce qu'elle apporte elle passe souvent par la fenêtre . Donc quitte à lui faire la courte échelle , qui veut lui offrir un bon barreau..?
A vos cas ..TOUS ..réfléchissez..elle sera po toujours de glace.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jardy

Jardy


Masculin
Messages : 8409
Naissance : 12/12/1992
Localité : LA CHIFFOGNE
Emploi : Livreur des sens...anciennement gardien d'égotiaire !
Loisirs : changer de couche
Inscription : 14/12/2007

Libre expression. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Libre expression.   Libre expression. - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 15:20

Chantal a écrit:


Libre expression. - Page 9 91967 ...juste une coîncidence je peux te le jurer ...sur la tête de mule de Pierre, Paul ou Jacques :joker:

Elle s'est jurée d'avoir not' pot Polo..Et on va pisser où après ?
Revenir en haut Aller en bas
invovo

invovo


Masculin
Messages : 3226
Naissance : 08/11/1949
Localité : tout près
Emploi : rentier
Loisirs : roulette russe
Inscription : 14/12/2007

Libre expression. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Libre expression.   Libre expression. - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 17:02

Chantal a écrit:
Citation :
Laisse donc les fumeurs en paix mazette !!! Moi je connais des cons t'as beau leurs expliquer, ils sont toujours aussi cons sinon plus et la connerie c'est plus dangereux que la cigarette.

signé : Union des fumeurs de grottland


Alors là nan, ça ne va pas du tout king ....je t'ai tendu une perche de 12 km de long et t'as rien capté tongue


suis poli moi M'dame, me fourvoie pas avec les pipes et les cigares(moi c'est Albert pas Bill) geek
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Invité
Anonymous



Libre expression. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Libre expression.   Libre expression. - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 20:47

Melle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
invovo

invovo


Masculin
Messages : 3226
Naissance : 08/11/1949
Localité : tout près
Emploi : rentier
Loisirs : roulette russe
Inscription : 14/12/2007

Libre expression. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Libre expression.   Libre expression. - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 21:42

ou sont elles ?
Revenir en haut Aller en bas
Jardy

Jardy


Masculin
Messages : 8409
Naissance : 12/12/1992
Localité : LA CHIFFOGNE
Emploi : Livreur des sens...anciennement gardien d'égotiaire !
Loisirs : changer de couche
Inscription : 14/12/2007

Libre expression. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Libre expression.   Libre expression. - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 22:22

invovo a écrit:

suis poli moi M'dame, me fourvoie pas avec les pipes et les cigares(moi c'est Albert pas Bill) geek
Chantal a écrit:
Melle Very Happy

Ecoutez vous parlez po la même langue ! En plus Melle , c'est les Deux-LSèvres..alors faut éviter de se faire un baiser !

Y avait assez de S'égolaine ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Jardy

Jardy


Masculin
Messages : 8409
Naissance : 12/12/1992
Localité : LA CHIFFOGNE
Emploi : Livreur des sens...anciennement gardien d'égotiaire !
Loisirs : changer de couche
Inscription : 14/12/2007

Libre expression. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Libre expression.   Libre expression. - Page 9 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 22:29

invovo a écrit:


suis poli moi M'dame, me fourvoie pas avec les pipes et les cigares(moi c'est Albert pas Bill) geek

N'empêche Albert tu dis bien..qu'elle te fout les boules ! *Mad

* Euh ! 2 fois po 2 boules.. rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Invité
Anonymous



Libre expression. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Libre expression.   Libre expression. - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 17:01

Alors JC, heureux papy ? :CLIN*:

Longue et belle vie au petit Clément Libre expression. - Page 9 342130
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Libre expression. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Libre expression.   Libre expression. - Page 9 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 23:12

Chantal a écrit:
Alors JC, heureux papy ? :CLIN*:

Longue et belle vie au petit Clément Libre expression. - Page 9 342130

Oui très heureux. Merci Chantal. :GTAA: :GTAA: :GTAA:
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité
Anonymous



Libre expression. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Libre expression.   Libre expression. - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 12:11

faudrait quand même expliquer pourquoi dans le tournoi certains doivent faire moins que leur moyenne et d'autres plus ?
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité
Anonymous



Libre expression. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Libre expression.   Libre expression. - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 13:43

Mad Je veux savoir pourquoi on ne met jamais le sel en début de cuisson des viandes ....
Revenir en haut Aller en bas
Poupy

Poupy


Masculin
Messages : 8319
Naissance : 31/05/1927
Localité : Huy (Wallonie)
Emploi : Anarchiste Retraité actif et alcoolique selon certain!
Loisirs : Politique et ecologie pure
Inscription : 15/09/2006

Libre expression. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Libre expression.   Libre expression. - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 13:45

pour po qu'elle durcisse.....pfffffff
Revenir en haut Aller en bas
http://romania.forumactif.com/
invité
Invité
Anonymous



Libre expression. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Libre expression.   Libre expression. - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 13:55

Le sel va faire dégorger les viandes, jusqu'à en exprimer l'eau ou le jus qu'ils contiennent. Raison pour laquelle il ne faut jamais saler une viande avant qu'elle ait commencé à cuire et à former une mince couche cuite en surface qui empêche son jus de passer dans le bouillon, sinon elle sera sèche et peu savoureuse.

:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Libre expression. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Libre expression.   Libre expression. - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 14:33

je crois qu'on est bon pour ouvrir une rubrique culinaire. Ne comptez pas sur moi pour en être le modérateur. C'est un domaine ou je suis nul. Oui je sais y'a pas que dans celui là mais y'a surtout celui là. :FDQFQD:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Libre expression. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Libre expression.   Libre expression. - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 17:19

Poupy a écrit:
pour po qu'elle durcisse.....pfffffff

:FDQFQD: ça c'est une réponse claire, nette, précise ! pas besoin d'en faire des tartines Very Happy :FDQFQD:
Revenir en haut Aller en bas
invovo

invovo


Masculin
Messages : 3226
Naissance : 08/11/1949
Localité : tout près
Emploi : rentier
Loisirs : roulette russe
Inscription : 14/12/2007

Libre expression. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Libre expression.   Libre expression. - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 17:51

Faut-il saler la viande en début ou en fin de cuisson ? Telle est la question soulevée ce mois-ci par Hervé This. Le physico-chimiste de l’Inra apporte une fois de plus, par l’expérimentation, des solutions scientifiques à un dilemme ancestral...



Copyright : W. Augel



Le monde de la cuisine est divisé : faut-il saler les steaks en début ou en fin de cuisson ? Les adeptes du salage précoce prétendent que cette méthode permet au sel de pénétrer dans la viande. Toutefois, agir de la sorte risque de faire dégorger le steak, affirment d’autres cuisiniers, qui préconisent donc un salage plus tardif. Qui a tort, qui a raison ?

Tout d’abord, essayons de répondre au problème de la pénétration du sel dans le steak. Projetons-nous donc dans la structure intime de la viande. Celle-ci est constituée de cellules vivantes, les fibres musculaires, qui sont, en première approximation, comme des sacs emplis d’eau et de protéines (un peu comme du blanc d’œuf, donc). Ces sacs sont gainés par un tissu fait d’une protéine particulière, nommée collagène. Chauffée dans l’eau, elle finit par s’y dissoudre en formant la gélatine. A priori, pour que le sel entre, il faut donc qu’il y soit poussé. Or, il est difficile d’imaginer un effet physique qui permette une telle prouesse lors de la cuisson. De plus, le sel a la réputation de faire sortir le jus de la viande. Ce dernier risque donc d’emporter le sel avec lui plutôt que de favoriser sa pénétration.

Passons à l’expérimentation plutôt que de continuer nos réflexions trop abstraites. Prenons un steak, que nous divisons en deux parts égales. Cuisons la première moitié avec du sel dès le début et la seconde moitié avec du sel ajouté uniquement en fin de cuisson. Éliminons ensuite la partie superficielle de la viande et goûtons la chair à l’intérieur des steaks. Constat : aucune différence notable ! Des mesures plus précises, réalisées au microscope électronique à balayage, ont en effet montré que le sel n’entre pas à plus de trois millimètres dans les steaks grillés. Trois millimètres ? C’est environ la rugosité de la surface. Autrement dit, le sel qui se dissout dans le jus de la viande en cours de cuisson peut s’immiscer dans les anfractuosités superficielles du steak, mais n’y entre pas.

Dans ce cas, est-il préférable de mettre le sel à la fin pour éviter un dégorgement de la viande ? Avant tout, qu’est-ce qu’un dégorgement? Il s’agit d’un phénomène visible en cuisine quand on fait, par exemple, des cornichons au vinaigre : avant de faire la mise au vinaigre, on les couvre de sel pendant une nuit, dans une passoire. Le lendemain, on observe de l’eau “ tirée ” par le sel, dans le récipient situé sous la passoire. Première conclusion : le dégorgement n’est pas un mythe, et le sel fait bien dégorger les végétaux (on dégorge aussi les aubergines, les champignons trop imbibés d’eau, les concombres…). Quel est l’effet du sel sur la viande ? Retour à l’expérience : prenons de la bavette, un blanc de poulet, une entrecôte, pour savoir si toutes les viandes réagissent de la même façon. Pesons-les.

D’autre part, exagérons l’effet afin qu’il soit bien visible : couvrons les morceaux de viande de sel fin. Puis, armons-nous de patience et soyons attentif. Toutes les trois minutes, sortons les trois morceaux de leur couverture salée et pesons-les à nouveau afin de savoir quelle quantité de jus ils perdent.

Les résultats d’une telle expérience sont clairs. L’entrecôte, dont les fibres musculaires ont été coupées en travers, perd rapidement beaucoup de jus, tout comme le blanc de poulet. En revanche, la bavette, avec ses fibres parallèles à la surface de découpe du morceau, en perd très peu. Les viandes réagissent donc de différentes façons. Conclusion : avant de cuire, pensons à ce que nous cuisons !


Ben moi je préfère le piment d'espelette, qui vient de mon jardin Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Invité
Anonymous



Libre expression. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Libre expression.   Libre expression. - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 17:55

Je ne mange jamais de viande Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Libre expression. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Libre expression.   Libre expression. - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 17:59

Moa ch'sale pu.... Paraît kc'est po recommandé pour faire une fille Very Happy

Chacun sale comme i veut dans son assiette :CLIN*:
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Invité
Anonymous



Libre expression. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Libre expression.   Libre expression. - Page 9 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 18:01

:DFSQ: il parait qu'il faut la mettre à droite pour la fille rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Libre expression. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Libre expression.   Libre expression. - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Libre expression.
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Libre expression.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ... Espace visiTeurs ...-
Sauter vers: